3 Gars Su’l Sofa: Lancement Cerf-Volant

Lancement de -Cerf-Volant- le deuxième album de l’excellente formation 3 Gars Su’l Sofa, au Cabaret Juste Pour Rire de Montréal, le 29 avril 2009. Avec Cerf-volant, 3 GARS SU’L SOFA fait encore planer des surprises au-dessus de nos têtes… Après s’être illustrée comme l’un des groupes les plus populaires auprès de toute une génération avec leur premier album Des cobras, des tarentules et offert près de 200 spectacles, 3 GARS SU’L SOFA lance aujourd’hui, sur étiquette Pixelia, Cerf-volant, un album qui rassemble, cette fois-ci, de nombreux collaborateurs. Onze chansons et autant de poésies vaporeuses et touchantes, que d’irrésistibles morceaux choisis que leur ont inspirés, une fois de plus la grandeur du quotidien comme en témoigne À l’ombre le premier extrait de l’album qui tournée déjà sur les ondes de nombreuses radios.

Nicola Morel (guitare, voix, claviers, percussions), Guillaume Monette (guitare, voix, lapsteel, dobro, programmation), et Guillaume Meloche-Charlebois (basse, voix, mélodica, harmonica) ont co-réalisé et co-arrangé l’album avec le guitariste et arrangeur de talent David Brunet (Daniel Boucher, Tricot Machine, Cœur de pirate). D’ailleurs, David Brunet (piano, claviers, lapsteel, dobro, percussions, voix) fait aussi partie des collaborateurs invités (Liu-Kong Ha – batterie, percussions, Simon Blouin – batterie, Jipé Dalpé – trompette, flügelhorn, Benoît Rocheleau – trombone, et Gaële – voix) qui enrichissent et essaiment les chansons de Cerf-volant dans un esprit plus folk aux accents nostalgiques, flirtant ici et là avec le country.

La formation 3 GARS SU’L SOFA signe les paroles et les musiques de Cerf-volant, 11 chansons réalistes sans fard, ponctuées par un nouvel instrumentarium (cuivres, percussions, dobro, orgue, flügelhorn…) dans un minimalisme choisi pour parler d’amour (Cerf-volant, Du stationnement, -14°), d’attente et de rupture (À l’ombre, Auto noire), d’amitié (Nos amis), et des émotions qui émaillent le quotidien (Ourse et ciel, Dors, dors, dors, Jours/soirs). Seules -Les valses et les chansons tristes- est une adaptation de Sad Songs and Waltzes de Willie Nelson. (Source: Site du groupe)

Extraits du lancement: [dewplayer:/audio/audio1173.mp3]