(CKAC Sports) – Les Alouettes de Montréal sont maintenant seuls en tête de la section Est de la LCF après avoir facilement vaincu jeudi soir les Argonauts de Toronto par le pointage de 41 à 10.
Le demi offensif Avon Cobourne et le receveur de passes Jamel Richardson ont chacun inscrit deux touchés dans cette victoire décisive des Oiseaux.
Cobourne a d’ailleurs cumulé des gains de 231 verges, un sommet personnel.
Cobourne a aussi franchi la centaine de verges, au sol (115) et par la voie des airs (116) pour la deuxième fois seulement dans la LCF.
Anthony Calvillo a obtenu deux des trois passes de touché des siens. Le quart réserviste Ricky Santos a lancé l’autre.
Moins occupé que la semaine dernière, le botteur Damon Duval a contribué quatre convertis et seulement deux placements.
Pour sa part, en captant trois passes, le demi inséré des Alouettes Ben Cahoon s’est hissé au troisième rang de l’histoire de la LCF au chapitre des passes captées, avec 968. Cahoon a devancé Allen Pitts, des Stampeders de Calgary.
Pour les Alouettes (4-1) qui n’avaient pas connu la défaite au stade Percival Molson en 2009, il s’agit d’un 11e gain consécutif à domicile ce qui représente un première en 36 ans.
25 012 spectateurs (une autre salle comble) ont assisté à la rencontre. **** AUCUNE utilisations des photos ne sont permise. Flash Québec pour www.ckac.com ****