Un match à oublier pour les Alouettes.(CKAC Sports) – Privés des services du quart-arrière vedette Anthony Calvillo, les Alouettes de Montréal se sont incliné, vendredi soir, face à la pire équipe de la LCF, les Lions de la Colombie Britannique.
Les visiteurs ont humilié les Alouettes avec un gain de 38 à 17.
Rappelons que c’est Chris Leak qui remplaçait Calvillo (contusion au sternum) en début de rencontre. Pour l’ancien des Gators de la Floride, il s’agissait d’un premier départ dans les rangs professionnels.
Leak, 25 ans, n’a pas épaté la galerie et a été remplacé par Ricky Santos en toute fin du 3e quart après s’être blessé à l’aine.
Avant de quitter pour l’infirmerie, Leak n’avait complété que 16 de ses 28 tentatives de passe pour un total de 135 verges en plus d’avoir été intercepté à deux reprises.
Pour les Lions, il s’agit seulement d’un 2e gain cette saison contre 7 revers. Pour leur part, les Alouettes ont maintenant un dossier de 6 victoires et de 3 défaites.
Les hommes de l’entraîneur Marc Trestman ont connu un de leurs rares mauvais matchs à domicile avec un premier revers au Stade Percival Molson en 14 rencontres soit depuis octobre 2008.
Pour Montréal, S.J. Green a quand même bien fait avec deux touchés au 4e et dernier quart. Appelé à remplacer Chris Leak en fin de 3e quart, le quart-arrière Ricky Santos a aussi démontré de belles choses avec ses deux passes de touché et plusieurs courses (37 verges de gain au sol). *** www.ckac.com/football/nouvelles/un-match-a-oublier-pour-les-alouettes-31038.html ***