SEVENS PROJECT Première Montréalaise

Première du spectacle de SEVENS PROJECT, au Cabaret Juste Pour Rire de Montréal, le 9 avril 2010. Sevens Project est un nouvel orchestre issu de la compagnie de production artistique Moondata Productions.

Au cœur de Sevens Project, on retrouve 3 artistes de Moondata, soit Matt Lederman, Ryhna Thompson et Peter X, en plus du gagnant du prix Polaris 2007, Patrick Watson et Stefan Schneider, de Bell Orchestre. Bien qu’il y ait une diversité certaine à travers les pièces, Vid Cousins réussit un coup de maître en réalisant un album harmonieux et bien ficelé, alors que les talents de mixeur d’Amon Tobin ont su amené une nouvelle profondeur aux compositions.

Vous retrouvez aussi l’apport musical de quelques autres représentants de la communauté musicale montréalaise, dont Jace Lasek et Olga Goreas de The Besnard Lakes, Eric San (Kid Koala), Pietro Amato de Torngat ainsi que le pianiste et compositeur canadien Joshua Rager.

Noir mais invitant, Sevens Project est une œuvre conceptuelle sans compromis qui va là où le rock et la musique expérimentale marchent main dans la main. (Source: daretocarerecords.com)