Alouettes (30) VS Roughriders Saskatchewan (26)

CKAC Sports) – Les Alouettes qui menaient par la marque de 24 à 10 à la mi-temps ont eu chaud en 2e demie, mais ils ont tout de même vaincu les redoutables Roughriders de la Saskatchewan, 30 à 26, vendredi soir au stade Percival Molson.
Il s’agissait d’ailleurs d’un 12e gain consécutif à domicile pour les troupiers de l’entraîneur Marc Trestman.

Le receveur éloigné des Alouettes (5-1), Tim Maypray, a réussi le jeu le plus spectaculaire de la rencontre lui qui a soulevé la foule avec une longue course de 118 verges pour un touché à la suite d’un placement raté de Luca Congi des Roughriders (4-2) au 2e quart.

D’ailleurs, c’était la deuxième fois que Maypray faisait le coup aux Riders cette saison: il avait égalé le record d’équipe en ramenant le ballon sur 125 verges lors du tout premier match de 2010, le premier juillet dernier à Regina.

Pour sa part, Ben Cahoon a capté au moins une passe dans un 133e match consécutif.

Le général à l’attaque des Alouettes, Anthony Calvillo a dû momentanément quitter la rencontre dans les derniers instants du match après avoir subi une blessure à un doigt de la main droite. Il est revenu sur les lignes de côté sans avoir la chance de rejouer.

Calvillo a encore une fois bien fait avec notamment deux passes de touché et 252 verges par la voie des airs.

Dans la défaite, son vis-à-vis Darian Durant a fait encore mieux avec 445 verges par la voie des airs et deux passes de touché. Il a cependant été intercepté à deux reprises.

La deuxième interception du match de Chip Cox des Alouettes a permis aux Montréalais de résister à la remontée des Roughriders dans les derniers instants du duel.

À noter que les nostalgiques ont été comblés à souhait alors que les Alouettes portaient l’uniforme ‘rétro’, celui des années ’70. ** Aucune utilisation permise – Photo: Nina-Michele Le Floch – FlashQuebec.info pour CKAC.com ***