3, 2, 1 à vos chaudrons!

Cet été, le Théâtre du Vieux-Terrebonne se transforme en studio de télévision afin d’accueillir La cuisine de Yannicko, pièce écrite par Louis Saia et Pierre Huet.

Le public retrouve Bobby Beshro, Sylvie Moreau, Joanie Guérin, France Parent, Claude Tremblay et Émile Dufour dans les coulisses de l’émission de Yannicko là où les couteaux volent bas et où tous les coups sont permis.

Yannicko, chef devenu star de la télévision, vient de se faire larguer par son producteur qui a dû céder l’émission de cuisine à son ex-femme Vanessa lors de son divorce. Celle-ci veut changer la formule en ajoutant un segment mixologie animé par nul autre que Ronaldo, son fils dans la jeune vingtaine. Cela ne plaît pas du tout à Yannicko qui tentera à tout prix de se débarrasser de lui.

Photo: Jean-Charles Labarre
Photo: Jean-Charles Labarre

 

Les spectateurs assistent donc à l’émission comme s’ils faisaient partie du public : Ulysse l’animateur de foule leur parle, les fait applaudir et leur sert les mêmes blagues, émission après émission. On retrouve aussi le maquilleur, la styliste culinaire, la réalisatrice, le comptable de production, la sœur, la fille et l’ex de Yannicko… On peut dire que ça bouge sur le plateau, il n’y a pas de temps morts.

On aime les allusions aux chefs comme Ricardo, Stefano et Marilou. On adore les vidéos mettant en scène des artistes québécois dont on vous taira l’identité pour vous garder la surprise! On apprécie le jeu des comédiens, dont le duo vedette/productrice de Bobby Beshro et Sylvie Moreau. On aime aussi la discrétion du personnage de Daphnée jouée par Joanie Guérin qui est présente dans bon nombre de scènes sans toutefois prendre toute la place. Elle est attachante et on aime son énergie!

Photo: Jean-Charles Labarre

Cependant, les interventions de certains personnages pourraient être coupées et cela ne changerait rien à l’histoire. De plus, le personnage de Ronaldo est un peu irritant… ce qui est souhaité dans l’histoire : il parle franglais, il n’est pas très cultivé, il a toujours l’air prêt à aller dans un festival ou au Beach Club, il est superficiel et on ne comprend pas la moitié des choses qu’il dit. Disons que comme Yannicko, on n’aime pas beaucoup la venue de Ronaldo!  

Si vous souhaitez vous divertir cet été, c’est au Théâtre du Vieux-Terrebonne que ça se passe. Faites vite vous avez jusqu’au 6 août prochain. Pour plus de détails, rendez-vous au theatreduvieuxterrebonne.com.

Photo: Jean-Charles Labarre