(CKAC Sports) – Partant en pole position au NAPA Autopro 100 dimanche matin, le pilote québécois Andrew Ranger a bien amorcé sa journée de courses en remportant cette épreuve de la série Canadian Tire et ce, malgré une manoeuvre qu’il juge inacceptable de Jason Bowles .
Menant lors du tout dernier tour de la course, Ranger a été doublé de manière très cavalière par le pilote Jason Bowles, qui était en deuxième position à ce moment. Bowles a carrément touché à l’aileron arrière de Ranger déportant ainsi la voiture du Québécois sur le côté et lui permettant de le dépasser. Mais le pilote de Roxton Pond n’allait pas perdre cette épreuve devant son public et à son tour, il a «tassé» la voiture de Bowles dans le muret pour ainsi croiser la ligne d’arrivée en première position sous les acclamations de la foule présente.
En conférence de presse après sa victoire, Andrew Ranger a qualifié d’inacceptable la manoeuvre de Bowles à son endroit. « Je n’étais vraiment pas content, j’étais frustré. Moi je ne suis pas un pilote qui va faire ça pour passer. Je vais plutôt essayer de mettre beaucoup de pression pour qu’il fasse une erreur et là je vais le passer ou sinon, un petit coup, ça se fait, mais là, c’était plus qu’un petit coup qu’il m’a donné. C’était vraiment un gros coup, assez pour que je perde le contrôle de ma voiture. Pour moi, c’était inacceptable», a confié le vainqueur québécois.
Cette frustration lui a d’ailleurs donné la motivation nécessaire pour tout tenter en fin de course. «Quand on est sortis de l’épingle, j’ai fait le mieux que je pouvais, je l’ai drafté, j’ai rentré vraiment fort. Quand t’es rendu que t’es deuxième, pour moi, c’était la victoire ou rien. J’ai tenté le tout pour le tout et on a réussi à avoir la victoire», de confier le jeune pilote.
http://www.ckac.com/course/nouvelles/audio-ranger-remporte-le-napa-autopro-100-29931.html
L’un des fondateurs du présent site, administrateur et photographe, passionné.