Première du film 2 Frogs dans l’Ouest

2 FROGS DANS L’OUEST c’est un long-métrage québécois sur le « trip » de l’Ouest canadien. Entreprendre ce voyage à vingt ans, c’est amorcer une quête d’identité et du bonheur. C’est chercher vers les montagnes et la côte Ouest cette terre promise où l’on peut repartir à neuf. Une expérience que le réalisateur Dany Papineau a vécu : « À chaque automne, des centaines de jeunes Québécois migrent vers l’Ouest et aboutissent à Whistler sans un sou, dans le but de se payer quelques descentes de planche à neige sur une des montagnes des plus réputées au monde. Certains y resteront quelques mois, d’autres y passeront leur vie. Cette histoire, je l’ai vécue. À 21 ans, j’ai quitté le Québec les poches vides, pour aller “apprendre l’anglais” au cœur des montagnes. J’étais parti pour trois mois. Je suis revenu huit ans plus tard ».

2 FROGS DANS L’OUEST c’est l’histoire de Marie Deschamps (Mirianne Brûlé) une jeune Québécoise de vingt ans, qui suspend ses études au cégep pour aller apprendre l’anglais dans l’Ouest Canadien. Son voyage la mènera jusqu’à Whistler, en Colombie-Britannique, où elle rencontrera d’autres jeunes âmes un peu perdues, comme elle.

Quelque part dans l’Ouest, ces gens et son aventure donneront un sens à sa vie.

Produit par Jacques Roiseux, le film met aussi en vedette Dany Papineau (Jean-François Laforest), Jessica Malka (Gaby), Germain Houde (Jacques Deschamps) et Diane
Lavallée (Gisèle Deschamps).

2 FROGS DANS L’OUEST, distribué par Coup de cœur distribution, prendra l’affiche le 8 octobre prochain dans plus de 30 salles au Québec.

About Patrick Lamarche 561 Articles
L'un des fondateurs du présent site, administrateur et photographe, passionné.
Contact: Website