Alouettes (48) VS Argonauts(17) de Toronto

(CKAC Sports) – Pour la troisième fois consécutive, les Alouettes de Montréal participeront à la Coupe Grey, après leur brillante victoire de 48 à 17 sur les Argonauts de Toronto en finale de l’Est, au Stade olympique de Montréal. La mauvaise nouvelle de la journée restera la blessure de Matthieu Proulx.
La 98e Coupe Grey sera à nouveau à la portée de Montréal. Pour la troisième fois en trois ans, Marc Trestman emmènera son équipe disputer le match le plus important de la saison, celui qui permet de remporter le titre. Ils affronteront, pour une deuxième année consécutive, les Roughriders de la Saskatchewan, tombeurs des Stampeders de Calgary 20-16.

Les Alouettes n’ont pas laissé les Argonauts rentrer dans ce match, les étouffant dès le premier quart, qui s’est terminé par la marque de 17 à 0. Les Montréalais ont montré toutes les facettes de leur jeu, marquant six touchés : 2 touchés au sol, 2 par la passe, 1 sur les unités spéciales et 1 en défense.

Avon Cobourne a été brillant, récoltant 163 verges au sol. Jamel Richardson, qui a marqué deux touchés de 53 verges puis 43 verges, a aussi été au rendez-vous. Ç’a aussi été le cas d’Anthony Calvillo, qui a complété 19 de ses 26 passes pour des gains de 334 verges, avec deux touchés et une interception.

Les Oiseaux auront l’occasion de devenir la première équipe à remporter la Coupe deux années de suite depuis les triomphes des Argos en 1996 et 1997.

Matthieu Proulx s’est blessé semble-t-il assez sérieusement au genou gauche, alors que Mark Estelle souffre d’une contusion à la jambe droite. *** http://www.ckac.com/football/nouvelles/brillants-les-als-iront-a-la-coupe-grey-45531.html ***

About Patrick Lamarche 624 Articles
L'un des fondateurs du présent site, administrateur et photographe, passionné.
Contact: Website