Éric Lucas VS Librado Andrade – Québec 28 mai 2010

(CKAC Sports) – C’est la retraite définitive pour Éric Lucas. L’ancien champion du monde s’est incliné, vendredi soir à Québec par K.O. technique face au Mexicain Librado Andrade.
Écoutez le résumé sonore de ce combat avec un montage de Geoffroy Morin…

Devant un peu plus de 8000 spectateurs au Colisée Pepsi, Lucas a démontré une belle force de caractère, mais l’arbitre a mis un terme au combat à l’issue du 8e round. Une sévère coupure au dessus de l’oeil gauche du Québecois a forcé l’arbitre à prendre cette décision.

Les deux pugilistes ont échangé coup pour coup dans un combat intense. Malgré sa bonne volonté, Lucas a semblé épuisé à plusieurs reprises.

Cette défaite face à Andrade nous rappelait le combat qu’avait livré Lucas contre le Danois Mikkel Kessler en janvier 2006 alors que le Québécois affichait également un visage ensanglanté.

Pour le Québécois, il s’agissait de son 2e combat depuis son retour en décembre dernier. Il avait alors vaincu un adversaire peu redoutable, Ramon Moyano.

Il s’agit tout de même d’une belle fin de carrière pour Lucas qui aura 39 ans demain. Sa fiche est de 39 victoires, 8 défaites et de 3 verdicts nuls. Pour sa part, Andrade, 31 ans, conserve ses chances de s’illustrer sur la scène internationale lui dont la fiche est maintenant de 29 gains et de 3 revers.

Le combat était présenté aux États-Unis via le réseau ESPN.

Résumé du combat…

1er round…

Les deux pugilistes se sont bien battus au premier assaut. À un certain moment, Lucas a attaqué avec deux crochets successifs. Andrade a aussitôt répliqué avec un crochet de gauche. Les deux boxeurs se sont bien étudiés…

2e round…

Le 2e assaut a été dominé par Lucas. Le Québécois a notamment surpris Andrade avec un uppercut.

3e round…

Le 3e assaut revient au boxeur mexicain qui s’est montré beaucoup plus agressif. Une coupure est apparue au dessus de l’oeil droit de Lucas.

4e round…

Les coups  »pleuvent » au 4e assaut. Andrade remporte le round lui qui a mis plus de pression sur son adversaire.

5e round…

Lucas semble fatigué.Il affiche maintenant une coupure au dessus de l’oeil gauche mais ne lâche pas prise. À plusieurs reprises, Lucas se retrouve dans les câbles.

6e round…

Andrade impose le rythme, mais Lucas n’avait pas dit son dernier mot. Le Québécois qui saigne du nez soulève la foule avec plusieurs beaux coups dont certains ont semblé surprendre Andrade qui remporte tout de même le round.

7e round…

À chaque fois que Lucas frappe Andrade, la réplique du Mexicain vient instantanément. Lucas démontre une belle force de caractère malgré la fatigue. Malgré tout, le round appartient à Andrade.

8e round…

Lucas se retrouve en grande difficulté. Ses nombreuses coupures au visage en inquiètent plusieurs. Malgré tout, Lucas livre une véritable bataille de  »rue » à Andrade qui vise constamment l’arcade sourcilière gauche de Lucas.

À l’issue de ce round, l’arbitre met fin au combat en raison de la sévérité de la coupure au visage de Lucas.

Un peu plus tôt, Renan St-Juste (21-2-1, 14 K.O.) de Repentigny s’est incliné par décision partagée contre l’américain Marcus Ellington Upshaw (13-4-1, 6 K.O.) dans un combat des poids moyens. **** Source: http://www.ckac.com/combats/nouvelles/ric-lucas-s-incline-par-tko-devant-librado-andrade-15736.html ***

error: Content is protected !!