Lancement de l’album «Americana II» de Roch Voisine, à l’Auberge St-Gabriel de Montréal, le 12 avril 2011.
Après avoir vendu plus de 100 000 exemplaires du premier opus de la série, l’artiste remet ça…pour le plus grand plaisir de ses admirateurs. C’est principalement dans le but d’avoir assez de matériel pour partir en tournée que Roch Voisine a lancé mardi dernier ce second volume. Sans qu’il y ait de grosses différences avec le premier, on y retrouve des reprises de hits à saveur country, un style musical cher au chanteur qui le fait rêver et le transporte dans les grandes plaines américaines. On peut donc y entendre de belles reprises telles que Heart of God de Neil Young, Don’t Think Twice, It’s All Right de Bob Dylan, Pretty Woman de Roy Orbison, Take Me Home Country Roads de John Denver, Sur la Route de Memphis du chanteur français Eddy Mitchell, mais aussi des chansons plus populaires comme Johnny B. Goode de Chuck Berry. L’artiste se fait donc plaisir en revisitant des classiques qui le touchent particulièrement et espère que le public suivra autant que pour «Americana I». Ce second album de la série «Américana» a été réalisé avec l’aide de Chad Carlson, qui a notamment travaillé avec Taylor Swift, une populaire chanteuse country américaine.
Roch Voisine part en tournée sous peu à travers toute la province, et ce, jusqu’en 2012! Celle-ci s’arrêtera au Centre Bell de Montréal le 13 juin prochain (où le chanteur ne s’est pas produit depuis 10 ans!), l’occasion de souligner en grand ses 25 ans de carrière. Par ailleurs, ses admirateurs de la Vieille Capitale pourront le voir sur le scène du Capitole durant tout le mois de décembre 2011.
Pour un «Americana III», il faudra être plus patient…
Plus d’infos sur la tournée: http://www.rochvoisine.com/10-site-web-officiel-de-roch-voisine-une-autre-realisation-signee-vortex-solution-nouvelles-amerique.html
Texte: Matthieu Bichat pour Flashquébec.
Photos: Élise Lafrenière