Lancement de l’album «La vie à deux» de Marie-Eve Janvier et Jean-Francois Breau a Montreal, le 19 septembre 2011.
L’attente est terminée : Marie-Eve Janvier et Jean-François Breau ont enfin lancé «La vie à deux», leur tout nouvel album.
Ils ont ce regard de jeunes premiers qui ne laisse personne indifférent. Ils forment sans aucun doute le duo le plus charmant et le plus inspirant du show-business. Qu’ils chantent sur disque ou qu’ils soient en tournée de spectacles pendant deux ans, ils savent donner pour donner et ne lésinent pas sur les efforts pour combler les attentes d’un public sans cesse grandissant. Et s’ils se sont fait discrets au cours des derniers mois, c’était pour mieux revenir, avec La vie à deux, un album à l’enseigne de leur joie de vivre et de leur complicité.
Coréalisé par Nicolas Petrowski et Jean-François Breau, La vie à deux nous replonge dans l’atmosphère résolument happy qui a permis au premier album, Donner pour donner, d’être certifié OR. Entourés de la même équipe, guidés par Anne Vivien à la direction artistique, Marie-Eve Janvier et Jean-François Breau nous offrent cette fois douze titres qui leur collent littéralement à la peau. Le premier extrait radio, Tout pour être heureux, a d’ailleurs fait la joie des auditeurs pendant la période estivale, alors que le second, J’ai un problème, possède cette saveur toute naturelle pour connaître le même succès.
La vie à deux met en scène l’étroite collaboration entre le talentueux Nelson Minville et Jean-François Breau qui signent respectivement les paroles et la musique de six des douze chansons. L’amour y est abordé sous différents angles : dans ce qu’il a de prédestiné (La vie à deux), ce qu’il suscite comme inquiétudes au quotidien (Où Baby où ?)et ce qu’il a d’enivrant (Vol pour Mexico), de même que dans sa perfection (Des îles et des ailes), sa plénitude (Tout pour être heureux) et sa fluidité (La vie à deux).
Reconnus pour leur exceptionnel talent d’interprètes, Marie-Eve Janvier et Jean-François Breau revisitent aussi à leur façon quelques grands classiques du répertoire, dont le deuxième extrait de l’album, J’ai un problème, et les titres You Needed Me, You Are so Beautiful, Just the Two of Us, Je ne repartirai pas et I Will Remember You.
Le public attendait ce deuxième album avec impatience et il y a fort à parier qu’il l’accueillera avec le même enthousiasme et le même engouement que l’album précédent. Lors du lancement, les artistes, de leur côté, ont renoué avec leurs fans et travaillent déjà à leur projet de tournée qui devrait prendre son envol au printemps 2012.
La vie à deux est disponible en magasin et en numérique depuis le 20 septembre 2011.
Suivez les sur Facebook au www.facebook.com/mejanvier.jfbreau
(Source: Musicor)