Première du film Menteur avec Louis-José Houde et Antoine Bertrand

On ne peut pas mentir là-dessus, avec l’avalanche de publicités et de bandes-annonces des dernières semaines pour le petit nouveau d’Émile Gaudreault « Menteur », l’engouement pour le film était à son comble. Tous ont répondu à l’appel pour visionner le film aux premières loges, à la Première à la Place des Arts.

 

C’est sous un soleil éblouissant que tout le gratin artistique québécois s’est donc donné rendez-vous, foulant le tapis rouge juste avant de pouvoir apprécier l’œuvre complète. Le délicieux duo formé d’un Louis-José Houde à la barbe grisonnante et d’un Antoine Bertrand au front « plasteurisé » a volé la vedette.

 

À savoir lequel des deux est le plus menteur? Avec Menteur, Émile Gaudreault nous offre un autre succès cinématographique humoristique avec Louis-José Houde aux commandes. ( De père en flic 1 et 2, Le sens de l’humour) En conférence de presse, ce qui a ressorti globalement est que Menteur est un film d’acteurs ( La solide distribution le confirme) mais avec des effets spéciaux nécessaires pour transporter le public dans l’imaginaire voulu; Un petit plus que ce film Québécois devait se permettre pour amener le film, les mensonges, ailleurs pendant 1h45. Simon ( Louis-José Houde) ment pour survivre.

 

Il plonge avec lui, et malgré lui, son entourage dans une réalité (irréelle)mensongère. La vérité persiste au travers des mensonges. Le film nous offre 2 mondes, 2 réalités et les personnages se retrouvent confrontés à de grandes émotions. Une comédie qui fera rire, réfléchir; Qui saura émouvoir et qui ne fera plus voir le mensonge de la même manière.

Le film prend officiellement l’affiche aujourd’hui, À vos pop corn!