À seulement 15 ans, Jade Mathieu a su captiver le public et les juges lors de son passage à Canada’s Got Talent avec sa voix puissante et son talent indéniable.
En effet, la jeune chanteuse a su se démarquer dans cette compétition, où le prix final est d’une valeur de 1 million de dollars (gracieuseté de Rogers), en décrochant le convoité Golden Buzzer DE Howie Mandel.
Cet exploit a permis à l’artiste de propulser sa carrière musicale vers de nouveaux sommets puisqu’elle a remporté un prix de 25 000 $ offert par CIBC afin de poursuivre son rêve de faire voyager sa musique. Ce golden buzzer lui permet de passer directement à la demi-finale le 7 mai prochain.
Après son interprétation de la chanson Reflection du film Mulan, interprétée originalement par Christina Aguilera, les commentaires des juges ont été unanimes sur le grand talent de la chanteuse Québécoise.
Commentaires élogieux des juges
Kardinal Kardinal a dit que la voix de Jade était magique et qu’elle est le parfait exemple de ce à quoi pourrait ressembler un gagnant d’un million de dollar sur la scène de Canada’s Got Talent
Trish Stratus a mentionné que Jade a prouvé à tout le monde et à elle-même qu’elle avait du talent.
Lilly Singh a été impressionnée par l’éventail de son registre vocal.
Howie Mandel n’avait que déloge pour Jade en lui disant qu’elle était un ange et a dit : ‘’Je pense que cette scène dans ce pays concerne la diversité, et cela inclut la neurodiversité. Et le spectre de l’autisme vous permet de briller de façon différente d’une autre personne. Vous êtes une belle jeune femme avec un talent incroyable.’’ Il s’est empressé de lui demander ce qu’elle voulait faire dans la vie. Elle lui a répondu qu’elle voulait être chanteuse et traverser le monde en chantant. Suite à cette réponse, il s’est levé pour presser sur le tant convoité Golden Buzzer. Il s’est approché de Jade et lui a dit qu’elle était incroyable, une star, qu’elle valait 1 million de dollar et que tout le monde allait connaitre son nom.
Depuis l’âge de 6 ans, Jade est attirée par la musique, développant ses compétences et son style unique au fil des années. Depuis ses débuts, elle a remporté plusieurs concours de chant au Québec en plus de se faire remarquer à The Voice Kids en France l’an dernier, où elle a brillamment atteint les demi-finales. Elle a représenté le Québec dans cette compétition avec l’équipe de Slimane.
Celle qui est déterminée à partager son talent avec le monde entier présentera le 29 avril prochain, sa toute nouvelle chanson Take Me Back, une collaboration avec Kevin Bazinet, gagnant de la 3e saison de La Voix (2015). Cette pièce illustre parfaitement la créativité et le talent des deux artistes.
Jade Mathieu incarne l’essence même d’une auteure-compositrice-interprète passionnée. Son désir ardent de fouler les planches et de partager sa musique est palpable dans chacune de ses performances. Avec son énergie contagieuse et son grand talent, la chanteuse aspire à parcourir le globe, enchanter les foules et laisser une empreinte indélébile dans l’univers de la musique.
Rappelons, en ce mois de l’autisme, que Jade est porte-parole de l’organisme Autisme Laval depuis 2022. Elle souhaite inspirer les personnes neurodivergentes et leur famille avec sa voix, son histoire inspirante et démontrer ainsi au Canada entier que peu importe notre situation et nos différences, l’atteinte des rêves est possible si on y croit!
Visitez son site web. sa page Facebook, sa page Instagram ou encore Tiktok.