Première du film Bossé inc

Réalisé par Claude Desrosiers

Scénario de Yves Lapierre, Luc Déry et André Ducharme

Mettant en vedette Guy A. Lepage, Claude Legault, Valérie Blais,Magalie Lépine-Blondeau, James Hyndman, Élise Guilbault et Yves Pelletier

L’Empire Bo$$é prendra l’affiche dès demain, vendredi le 16 mars 2012, partout au Québec.

 

[youtube G8XuyFeGM3s 560 300]

Synopsis

Bernard Bossé a été l’un des plus puissants et des plus influents hommes d’affaires du Québec. Orphelin de père, le jeune Bossé fait rapidement preuve d’un entrepreneurship hors du commun et démontre que rien ne pourra l’arrêter! Il se hisse à la tête d’un gigantesque empire financier à une vitesse fulgurante. À travers ce récit, c’est son parcours en montagne russes, qui nous est raconté, alors que sa vie semble un perpétuel combat. Au fil des années, Bossé était de toutes les affaires financières, mais aussi de tous les scandales. Le portrait de Bernard Bossé n’est pas toujours flatteur… mais toujours drôle.

 

L’argent achète tout, sauf l’amour, le respect et l’amitié.

Rappelons que les Entreprises Bossé Inc., dont s’inspire le film L’Empire Bo$$é, ont récemment fait l’acquisition de Transportation-supply USA, un important fabricant d’équipements de signalisation de couleur voyante et détiennent désormais le monopole des cônes de signalisation au Québec. De plus, les Entreprises Bossé Inc. ont conclu l’achat de la SAQ, dont ils seront propriétaires à partir du 1er avril. La SAQ portera le nom Alcools Inc. et sera géré par Lacasse de dépôt et placement. Entreprises Bossé Inc. a également déposé une demande à la Commission de  toponymie du Canada, afin que le nouveau pont qui doit être construit dans l’ouest de la ville porte le nom de pont Bernard Bossé, dans le but de poursuivre l’héritage politique et économique de Bernard Bossé, qui a marqué toute une génération d’entrepreneurs et de gestionnaires québécois. Autre action d’éclat de l’entreprise, l’achat de Noël, afin de redonner un sens à cette fête, en débitant 25 cennes pour chaque utilisation du mot et de ses dérivés. Entreprises Bossé Inc. a annoncé par voie de communiqué que les profits seraient redistribués équitablement à différentes œuvres chères aux actionnaires de leurs entreprises.

About Patrick Lamarche 575 Articles
L'un des fondateurs du présent site, administrateur et photographe, passionné.
Contact: Website