Boxe: Jean Pascal VS Bernard Hopkins – mi-lourds de la WBC

(CKAC Sports) – Dans un combat serré, le vétéran Bernard Hopkins a arraché la victoire au Québécois Jean Pascal pour s’emparer du titre des mi-lourds de la WBC, le 21 mai 2011, au Centre Bell.C’est par décision unanime des juges (116-112, 115-113, 115-114) que le vétéran de 46 ans a réécrit l’histoire de la boxe. Il devient le plus vieux champion d’un titre majeur de boxe. Le combat revanche entre le boxeur lavallois de 28 ans et l’ancien multiple champion du monde a été disputé devant 17 560 spectateurs, un record pour un gala de boxe disputé au Centre Bell.

Pascal (26-2-1, 16 K.-O.), qui en était à la cinquième défense de sa ceinture, perd donc le titre de champion du monde WBC des mi-lourds qu’il avait décroché aux dépens d’Adrian Diaconu le 19 juin 2009.

«C’est sûr que c’est très décevant, a reconnu Pascal après le combat. Mais ce n’est pas la fin, c’est juste le début. Je vais retourner au gymnase, travailler encore plus fort et redevenir champion, c’est certain.»

«Je pourrais faire le paon et vous dire que je vous l’avait bien dit. Mais je suis trop vieux pour ça maintenant», a lancé Hopkins.

 

 

About Patrick Lamarche 559 Articles
L'un des fondateurs du présent site, administrateur et photographe, passionné.
Contact: Website