Confidences sur le tapis rouge des Gémeaux 2015 – Que regardent nos vedettes préférées à la télévision

Confidences sur le tapis rouge des Gémeaux 2015 Que regardent nos vedettes préférées à la télévision?

Confidences sur le tapis rouge des Gémeaux 2015 – Que regardent nos vedettes préférées à la télévision?

Dimanche dernier se déroulait à la place des Arts de Montréal le 30e Gala des prix Gémeaux. La célébration annuelle pour souligner le talent des artisans de notre belle télévision; comédiens, auteurs, animateurs. Que l’on aime rire ou pleurer, jouer ou s’informer, la télévision d’ici nous offre indéniablement un pur divertissement de qualité.
Impossible de tout regarder, on choisit, planifie, enregistre, écoute en rafale, mais surtout on aime! Nous avons voulu savoir quelle est l’émission chouchou, l’émission à ne pas manquer. C’est sur le tapis rouge du gala que nous avons posé la question: que regardent nos vedettes préférées à la télévision?

Sans surprise, les réponses les plus communes ressemblaient étrangement aux nominations et aux récipiendaires de prix Gémeaux.

Marina Orsini essaie de se tenir au courant de tout ce qui se fait, « on fait de la télé exceptionnelle » Ses chouchous : Nouvelle Adresse, Les pêcheurs, Les beaux malaises.


Myriam Côté (Avril dans Unité 9) qu’on pourra voir au cinéma cet hiver dans Les mauvaises herbes, comédie dramatique, avec Gilles Renaud; Révèle qu’outre Unité 9, elle est complètement prise de Nouvelle Adresse, elle aime brailler devant sa télé… De plus, elle avait même auditionné pour le rôle de Soledad, la femme espagnole de Jean-Daniel, interprétée par Cristina Rosato.

Salomé Corbo: aime beaucoup de trucs de la télé québécoise, mais avoue avoir un gros kick pour Les argonautes et Salmigondis. Un grand bonheur à les regarder avec ses enfants. « Vive les émissions jeunesses. »

Guylaine Tremblay, qui va beaucoup mieux que son personnage de Marie dans Unité 9, se dit être un cordonnier mal chaussé, elle écoute les nouvelles. Faute de temps et lorsqu’elle a du temps, elle le passe avec sa famille. Mais, elle écoute des séries en bloc, plus tard. C’est Nouvelle Adresse qui est en « stand-by ».

Pour Claude Legault, les chouchous sont Les beaux malaises et Les pêcheurs. « Ça fait du bien de rire, elles sont bien faites ces émissions et les 2 Martins sont si différents. »

Raphaël Grenier Benoît qui vit dans le déni la dernière saison des Parents tranche pour Les beaux malaises. « C’est très drôle, très bien fait. C’est toujours drôle un malaise.» L’Université ne lui laisse pas autant de temps qu’il le voudrait pour regarder la télé, mais il compte faire du rattrapage Noël et le Jour de l’an grâce à tou.tv

Mélissa Désormeaux-Poulin qui revient dans la 3e saison de Mensonges a failli s’échapper. « Carla… c’est le plus beau cadeau au monde ce personnage… j’ai lu tous les textes et elle va devenir…. (Elle ne peut pas révéler ça.) Disons qu’elle va rester dans les déguisements. » Entre Mensonges, Ruptures, ses projets et surtout passer du temps avec ses filles, la belle n’a pas vraiment de temps pour regarder la télévision, mais en « standby » elle a plein d’émissions qu’elle veut regarder. Elle pense surtout à Féminin-Féminin la série web, à Au secours de Béatrice et à Pour Sarah.

Jonathan Roberge qui avait plus tôt en journée reçu un gémeaux pour Fiston, a choisi Les Parents. Un choix de circonstances pour le beau, bon et talentueux papa.

Rémi-Pierre Paquin choisi sans hésitation Série Noire. Il ne réécoute jamais la même chose, ni une émission, ni une chanson en boucle, pas même la série Les Invincibles qui fêtait ses 10 ans dernièrement.

Guillaume Wagner n’a pas beaucoup de temps pour la télévision, mais il suit Les beaux malaises. « C’est bien écrit, impressionnant. Vraiment excellent, belle écriture. » Il avoue qu’il n’écoute rien puis fini par tout écouter en rafale.


Julie Ringuette et Pascal Morrissette : en couple, ils ont un rendez-vous télévisuel avec Tout le monde en parle. Julie avoue être une amoureuse de La Voix et ne manquer aucun épisode de Code F. Pour Pascal « La guerre des enchères is the sh*t! » pour utiliser ses mots qui nous ont surpris et bien fait sourire.

Ève Landry qui était resplendissante et en pleine forme contrairement à son personnage de Jeanne dans Unité9  penche pour Enquêtes, La semaine verte et pour Découverte.

Même notre maire, Denis Coderre a ses chouchous. Il est maniaque de 19-2 et sa femme d’Unité 9. Les deux aiment Nouvelle adresse; « Ça nous travaille!» Mr. Coderre exprime aussi sa hâte au retour d’En mode Salvail sur les ondes.


Et pour l’animatrice de la soirée, Véronique Cloutier, elle en regarde beaucoup. Elle enregistre et regarde le tout lorsqu’elle le peut. Mais ses chouchous? Nouvelle Adresse et En mode Salvail à tous les soirs. (Véro croit à une possibilité d’une nouvelle collaboration Cloutier-Salvail à la télévision. Elle a même suggéré à Éric d’être collaboratrice sur En mode Salvail, en direct sur Skype pour interrompre le show. )

Nouvelle Adresse est aussi mon coup de cœur et mon émission chouchou. C’est avec beaucoup d’honneur que je me suis entretenue avec Macha Grenon qui a reçu son premier Gémeaux dans la catégorie Meilleur premier rôle féminin: série dramatique saisonnière pour « Nathalie Lapointe. »

Gagner un prix pour un personnage que l’on a déjà vu s’éteindre… Comment faire son deuil?
« J’étais préparée dès le tout début du projet, je savais qu’elle allait mourir. C’est un projet sur la vie qui continue. (…) Ça n’aurait pas pu marcher si le public avait su que Nathalie allait mourir, il fallait avoir espoir. C’était ça le projet, il y a les gens qui surmontent cette maladie et il y a aussi des familles où les gens partent… »

Macha aura donc commencé à faire son deuil avant même de faire vivre Nathalie.

On lui a posé la même question : Quelle émission à ne pas manquer?
Certes, elle écoutera Nouvelle adresse et même si elle n’a pas beaucoup de temps, elle veut absolument regarder Les beaux malaises.

La tendance se maintient, les deux émissions remportent les honneurs: les gens aiment pleurer avec Nouvelle Adresse et rire avec Les beaux malaises.

A VOIR

Les belles du tapis rouge des Gémeaux

Gémeaux 2015 – les gagnants

Le tapis rouge des Gémeaux 2015