Coupe Rogers 2017 – Denis Shapovalov passe à la demi-finale avec l’aide de la foule de MTL

(98,5 fm) MONTRÉAL – Denis Shapovalov continue d’accumuler les minutes sur le court central du Stade Uniprix, et ce ne sont pas les spectateurs qui vont s’en plaindre. Et en même temps, il additionne les exploits historiques aux tournois Masters 1000 de l’ATP. À 18 ans et presque quatre mois, il devient le plus jeune joueur de l’histoire à atteindre la demi-finale.

Après un départ léthargique, Shapovalov a livré une autre inspirante bataille vendredi soir, et il a renversé le Français Adrian Mannarino 2-6, 6-3, 6-4.

Après une lutte de 2 h 25 minutes, Shapovalov a ainsi mérité son billet pour les demi-finales où il affrontera, samedi soir, l’Allemand Alexander Zverev (4) qui a défait le Sud-Africain Kevin Anderson en deux manches de 7-5 et 6-4.

Depuis le début de la Coupe Rogers, selon des statistiques fournies par l’ATP, Shapovalov a renversé quatre adversaires qui avaient accumulé 1356 victoires en carrière, avant que le tournoi ne s’amorce, alors qu’il n’en comptait que trois.

Ses extraordinaires performances de la semaine lui font aussi gravir les échelons du classement de l’ATP à un rythme fulgurant. Classé 143e au monde lundi, il amorcera la prochaine semaine en 66e place s’il perd la demi-finale. S’il se rend en finale, il sera 48e et si jamais il devait gagner le tournoi, il grimperait jusqu’au 31e échelon.

La suite sur le site du 98,5 fm sports

About Patrick Lamarche 526 Articles
L'un des fondateurs du présent site, administrateur et photographe, passionné.
Contact: Website
error: Content is protected !!