Coupe Rogers: Roger Federer l’emporte contre David Ferrer

MONTRÉAL – Le Suisse Roger Federer a mérité sa place en quarts de finale du volet masculin de la Coupe Rogers jeudi après-midi après avoir pris la mesure de l’Espagnol David Ferrer en trois manches de 4-6, 6-4, 6-2.

Erratique par moments, surtout en première moitié de l’affrontement, Federer est néanmoins parvenu à arracher une 17e victoire en autant de duels contre Ferrer. Selon les données que possède l’ATP, la seule dominance semblable au tennis masculin appartient au Tchèque Ivan Lendl, qui a battu l’Américain Tim Mayotte 17 fois en autant de rendez-vous entre 1980 et 1990.

Mais lors des quatre premiers jeux du set initial, on avait l’impression que Ferrer était celui qui présentait une fiche immaculée contre Federer plutôt que l’inverse.

À ses deux premières sorties au service, Ferrer n’a alloué qu’un point, pendant qu’il se donnait sept chances de bris lors deux premières tentatives de son illustre rival. La septième s’est avérée la bonne, quand Federer a envoyé dans le filet une balle que l’Espagnol lui avait retournée à ses pieds, sur la ligne de fond.

Dès lors, Federer, qui a réussi 12 as, a commencé à mieux servir et à menacer le service de son rival. Il a ramené le match à service égal lors du neuvième jeu avant de voir Ferrer lui ravir la première manche à la suite de trois erreurs d’affilée de la deuxième tête de série lors du jeu subséquent.

Federer a amorcé la deuxième manche avec un bris, mais a perdu cet avantage au quatrième jeu à la suite d’une double faute — sa quatrième à ce point de l’affrontement. Aidé par un brillant retour de service, Federer a récupéré ce bris au cinquième jeu et est parvenu à le protéger pour clore le set après 35 minutes, grâce à un superbe coup droit en parallèle.

Tout comme lors de la deuxième manche, Federer a brisé d’entrée de jeu au troisième set et a su résister aux vaillantes attaques du coriace espagnol pour prolonger sa séquence de succès contre Ferrer, au bout d’une heure 56 minutes d’efforts.

plus de détails sur le site du 98.5 fm

About Patrick Lamarche 522 Articles
L'un des fondateurs du présent site, administrateur et photographe, passionné.
Contact: Website
error: Content is protected !!