Olivier Martineau – première montréalaise – Théâtre St-Denis 2 –

 

Olivier Martineau lançait mercredi soir son tout premier one man show au Théâtre
St-Denis
.

« Ce soir je vais vous dire la vérité, je veux qu’on ait une relation honnête! »  Ayant comme prémisse de base le fait que l’humoriste déteste tout le monde de façon égale, Olivier Martineau a dressé la liste de tout ce qu’il haït. « J’haïs les hamacs. C’est le pire achat que j’ai fait. Dans ma cour, j’ai juste un arbre. Ça me détend fuck all, j’ai la tête à terre. »

L’humoriste n’aime pas non plus les massages, aller au cinéma, les vendeuses et les infopubs. « Le Snuggie… t’a rien inventé, t’a juste viré de bord une robe de chambre! » L’homme déteste également son coiffeur Serge qu’il trouve trop excité et ne se fait pas une joie d’aller chez le dentiste.

« Là on est rendu au bout du spectacle où il n’y a pas de liens entre les jokes. » L’humoriste a donc enchaîné avec des blagues sur les fantômes, les poissons-volants, les écureuils et les oiseaux.

En début de deuxième partie, Olivier a tenu à rappeler aux spectateurs que le monde est cave et que cela ne date pas d’hier. Il a donné un petit exemple avec les Vikings et a parlé de l’intelligence de son voisin Kevin.

L’humoriste a ensuite affirmé qu’il faut des règlements pour encadrer la société. Il a ainsi raconté une mésaventure avec un policier en patins qui l’a arrêté pour alcool au volant et sa conversation avec un douanier.

Il a enchaîné en avouant qu’il n’aimait pas être célibataire et devoir sortir dans les discothèques. L’humoriste a également parlé de sa grand-mère de 95 ans « qui fait des fuck you à la mort qui essaie de venir la chercher », du mystère féminin et des enfants.

Sa satire de la société a suscité des fous rires tout au long de la soirée. Mis en scène par Joseph Saint-Gelais (Louis-José Houde, Pierre Hébert, Laurent Paquin, Jean-François Mercier, Dominic Paquet, etc.), le spectacle d’Olivier Martineau défoule. L’humoriste dit tout haut ce que certaines personnes pensent tout bas et qu’elles n’oseraient jamais avouer. Un plaisir coupable et franc… parfois cru, mais équitable.

Mention spéciale au magnifique décor de parapluie et de gouttelettes d’eau qui changeaient de couleurs selon l’humeur de l’humoriste.

Olivier Martineau est en tournée un peu partout au Québec et reviendra au Théâtre St-Denis les 4 et 5 décembre 2015. Pour plus de détails, consultez le www.olivier-martineau.com