2Frères, un phénomène !

Leur passage sur la scène Bell des FrancoFolies de Montréal n’est pas passé sous silence. Les 2Frères sont deux frangins (Sonny et Érik Caouette), originaires d’un petit village nordique du Québec. Leur style folk-pop-rock réchauffe le coeur; ils nous parlent de famille, d’amour et de tout ce qui colore nos vies. Le groupe s’est imposé à la vitesse de l’éclair dans la sphère musicale québécoise. Ceux qui n’étaient pas connus il y a à peine un an et demi ont sorti leur premier album, Nous autres, le 14 avril 2015. Les deux gars ont de quoi nous rendre accroc et complètement dépendant de leurs bouffées d’air pur! Le disque est réalisé par Steve Marin et produit par Mario Pelchat, on le retrouve sous son étiquette MP3 Disques.

Lors de leur spectacle aux FrancoFolies présenté à 19h00, le groupe a rassemblé une immense foule en pâmoison devant eux! En effet, on n’aurait pas cru que ces deux joyeux lurons feraient bouger autant de monde sur la place des festivals! Nous avons assisté à tous les spectacles offerts à 19h00 pendant le festival et le groupe les 2Frères fut celui qui a fracassé les records! Le groupe est un peu le nouveau La Chicane ou Noir Silence, mais plus actuel avec un vent de fraîcheur. On sent cette espèce de sécurité dans l’air, on croit – non, on sait ! – que cela va durer très longtemps. Selon les promoteurs, ce n’est que la pointe de l’iceberg. À vrai dire, il est évident que les deux frères sont là pour rester. On le sait d’emblée lorsqu’on entend le succès de la chanson Qu’est-ce que tu dirais, écrite par le talentueux compositeur Steve Marin (Isabelle Boulay, Mario Pelchat, Annie Blanchard, etc.) ! Ce titre évoque l’évolution des sentiments amoureux et le plaisir de tomber dans cet énigmatique sentiment qu’est l’amour. Il est à ce jour le succès le plus flamboyant du groupe. Nous autres ainsi que Maudite promesse sont aussi deux hits populaires du duo. Ce n’est pas peu pire puisque depuis le début de l’année 2016, 2Frères est le groupe  francophone le plus joué à la radio canadienne!

Rencontré un peu avant le spectacle des Franco, Érik m’explique : « Nos parents jouaient de la musique quand on était jeunes. On a passé des centaines de soirées à chanter plusieurs classiques de la musique québécoise! Quand on est devenus ados, on a commencé à jouer de la guitare et tout s’est enchaîné! Nos parents ont toujours été présents pour nous et nous pouvons nous compter chanceux. Nous n’arrivons pas à croire ce qui arrive! C’est incroyable et on doit aussi rester terre-à-terre. » Rester authentiques et sympathiques, défi relevé jusqu’à présent pour les deux hommes qui sont, ma foi, d’une simplicité désarmante! Nous ne pouvons que souhaiter bonne continuation à ce groupe qui est tout un phénomène populaire!

 David Jalbert était dans le public du spectacle de 2 Frères

error: Content is protected !!