Élage Diouf – Une rentrée montréalaise des plus festives!

Rentrée montréalaise d’ÉLAGE DIOUF au Lion d’Or de Montréal, le 6 mai 2011.

Quel spectacle énergique! Amateurs de rythmes percusissionnés et autres sons africains,vous vous devez de voir cet artiste et ses talentueux musiciens en spectacle…Le Lion d’Or était rempli à pleine capacité, la chaleur était donc dans le rythme, mais aussi dans la salle! Malgré une salle pleine, l’ambiance était somme toute intime, comme si on participait à une fête familiale. En première partie de soirée, Élage invitait qui le voulait à venir danser sur la scène au rythme des tam-tam. Et c’est un par un que les gens venaient exprimer leur fougue. Étonnement la plupart, et il étaient nombreux à se présenter, savaient très bien bouger «à l’africaine», ce qui donna au spectacle une saveur très agréable, on s’est senti au Sénégal le temps d’une soirée…

Grand gagnant du prix Juno du Meilleur Album dans la catégorie Musique du monde pour son album «Aksil», Élage Diouf a fait vibrer les planches du Lion d’Or en ce 6 mai dans le cadre de sa grande rentrée montréalaise. Le sénégalais, d’adoption québécoise était accompagné sur scène de ses 5 fidèles musiciens et ont fait ensemble, comme à l’habitude, un amalgame unique et énergisant de percussions, de rythmes afrobeat, reggae et de sonorités africaines. Plusieurs invités spéciaux ont été appelés à performer à différents moments de la soirée.

Lancé au mois de mai 2010, Aksil est resté plus de 15 semaines consécutives dans le Palmarès de Radio-Canada Musique. L’album a été en nomination pour le prix de la musique folk canadienne 2010 dans la catégorie Artiste de l’année en musique du monde – solo. Élage Diouf est aussi en nomination au prochain Gala Soba dans les catégories Artiste Musique du Monde de l’année et Choix du public.

Voici quelques dates de spectacle à ne pas manquer de cet artiste incontournable:

30 avril – Festival international de Louisiane
10 juin – Festival de la chanson de Tadoussac
2 juillet – Saint-Donat
6 juillet – Salle Hector-Charland – L’Assomption
7 juillet – Verdun, parc extérieur – Concerts Campbell
14 juillet – Ville de Montréal, parc extérieur – Concerts Campbell
15 juillet – 150 anniversaire Ville de Victoriaville
27 juillet – Rivière-des-prairies, parc extérieur – Concerts Campbell
30 juillet – Trois-Pistoles – ÉcoFête
11 août – Festival du bout du Monde – Gaspé
13 août – Brossard, parc extérieur

D’autres nombreuses sur: http://taccamusique.com/ecard/elage_diouf/…

Ne manquez pas ça!