Françoise Abanda a subi une prévisible défaite face à la Slovaque Dominika Cibulkova, lundi, à la Coupe Rogers de tennis

(98,5 Sports) – Si Françoise Abanda a subi une prévisible défaite face à la Slovaque Dominika Cibulkova, lundi, à la Coupe Rogers de tennis, force est d’admettre que la 12e joueuse mondiale aura dû trimer dur pour vaincre la Québécoise âgée de 17 ans.

Abanda, 209e raquette de la WTA, s’est inclinée 1-6, 6-3 et 0-6 au Stade Uniprix face à la Slovaque au terme d’un duel où elle a démontré que son avenir était prometteur.

En toute logique, on donnait fort peu de chances à Abanda d’arracher une manche face à Cibulkova, âgée de 25 ans et réputée pour disputer chaque point avec combativité. Mais la Québécoise a étonné tout le monde.

La jeune joueuse a pris la mesure de ce qui la sépare encore des meilleures joueuses du circuit professionnel féminin. Et la Montréalaise a réalisé qu’elle devra améliorer sa résistance physique.

« C’est un match qui va m’aider dans le futur, a-t-elle reconnu en salle d’entrevue. Je ne joue pas souvent contre des filles du top-10 mondial. »

Et si elle a montré de belles aptitudes au deuxième set, qu’elle a remporté en semant le doute dans l’esprit de son adversaire, elle a avoué qu’elle a manqué d’énergie au troisième.

« Je n’étais évidemment pas la favorite aujourd’hui. Alors, je suis contente d’avoir pu gagner le deuxième set. Mais je pense que j’ai manqué de jus au troisième. Si le match avait pu se terminer au deuxième set, j’aurais
apprécié, a-t-elle dit en rigolant. Mais il fallait que j’en joue un autre.

« Physiquement, il faut que je m’améliore. Comme je l’ai dit, je n’ai pas l’habitude de jouer contre de filles de ce niveau, qui sont très résistantes. Je sais maintenant quoi travailler pour aller gagner des matchs comme celui-là. »

Suite du texte sur le site du 98.5 fm

Voir notre section sur la Coupe Rogers 2014  / See the Rogers cup section

Aucune utilisations permises sans l’autorisation de Flash Québec et de son auteur /  No usage of content allowed prior authorization of Flash Québec and author.    Contact: info@flashquebec.info

error: Content is protected !!