Frisson des collines – Tapis rouge

L’été 1969. Alors que le monde est en pleine transformation et que vient de se terminer l’année de toutes les révoltes, le jeune Frisson (Antoine Olivier Pilon) sent bouillonner en lui l’esprit de découverte qu’éveillent ses douze ans. Il trompe l’ennui de vivre à la campagne auprès de son idole, le motard Tom Faucher (Guillaume Lemay-Thivierge).  Il fait les quatre cents coups avec son ami le gros Thibault (William Monette), il nourrit un amour secret pour sa maîtresse d’école (Evelyne Brochu).

Frisson croit tout possible, même de parvenir à se rendre au festival de musique de Woodstock et d’obtenir un autographe de son idole Jimi Hendrix.  Il ne recule devant aucun stratagème pour trouver l’argent nécessaire au voyage. En pleine époque du peace & love et du premier pas sur la Lune, Frisson fait son apprentissage. Il découvre peu à peu les joies et les désillusions du désir, de l’amitié, de l’amour. Bref, il devient un homme.

Le film met également en vedette Antoine Bertrand (Burger), Rémi-Pierre Paquin (L’abbé Labbé), Geneviève Brouillette (Céline), Patrice Robitaille (Aurèle), Viviane Audet (Carmelle), Paul Doucet (Docteur), Louis Champagne (Armand), Gaston Lepage (Ron Martel) et Jean-Nicolas Verreault (Michel).

[youtube RZa5JbJfctc 560 349]

 

About Patrick Lamarche 561 Articles
L'un des fondateurs du présent site, administrateur et photographe, passionné.
Contact: Website