Galas juste pour rire: Le duel entre Maxim Martin et Dominic Paquet, couple vs célibataire

Galas juste pour rire: Le duel entre Maxim Martin et Dominic Paquet, couple vs célibataire

Hier soir était présenté dans le cadre des galas Les rivalités des Québécois, le duel entre Maxim Martin et Dominic Paquet, couple vs célibataire. Les 2 animateurs ont commencé le spectacle en force en mentionnant qu’il y avait beaucoup de chose entre le couple et le célibat : des gens exclusifs pas en couple, des gens en couple pas exclusifs, des polygames, des fucking Instagram, etc.

Ils ont aussi parlé des personnes laides et des beaux qui se matchent entre eux, des moyens qui sont soit le beau qui accompagne le laid ou vice versa, des bisexuels, des transgenres et des queers.

Pour respecter le thème du gala, Dominic Paquet a laissé sa blonde. L’humoriste a parlé de sa quête pour se retrouver alors que Maxim lui a demandé qui il était réellement. Ensuite une petite musique s’est mise à jouer et les lumières se sont tamisées, les deux hommes ont commencé à pleurnicher en blâmant Réal Béland pour sa mise en scène. Finalement, la séance de larmes s’est terminée quand quelqu’un a éteint le breaker.

Pierre-Luc Pomerleau est venu faire un numéro sur le mariage. « Je suis content d’être en couple parce qu’après 30 ans, y’a pu grand choix… comme les fruits dans le rack à 50 %, ils sont encore bons, mais tout le monde les as tripotés. »

Il a avoué avoir été déçu par sa nuit de noces, parce qu’il a dû « démonter » sa femme : retirer la robe trop serrée, enlever les 1 000 bobépines de ses cheveux, ses faux cils, se démaquiller… Le résultat final était beaucoup moins flatteur que durant la journée.

L’humoriste a aussi mentionné que la seule chose qui a changé depuis son mariage c’est la bague. Sa blonde s’est assurée d’en choisir une assez serrée pour qu’il n’ose pas l’enlever. Quand il le fait, il ne doit surtout pas oublier de la remettre sinon c’est la chicane à coup sûr.

Korine Côté, qui est en couple depuis 10 ans et demi, a critiqué la vision du couple véhiculée dans les émissions de mariage ou la téléréalité (Occupation Double, L’amour est dans le pré, Vol 920). On ne montre que deux options possibles : le couple qui doit se laisser parce qu’il n’est pas heureux ou le célibataire qui doit à tout prix se matcher.

Ensuite, Dominic Paquet a avoué que le summum de couple pour lui c’est le ti-couple qui se chicane pour rien. Selon lui, le sexe quand on est en couple c’est difficile. En tant que célibataire, chaque homme a son move gagnant, tandis qu’en couple il n’y a pas beaucoup d’options. Il a alors parlé de faire l’amour accoté sur le mur, dans la douche ou dans une voiture, qui n’est vraiment pas idéal pour un gars de sa grandeur. En terminant, il a raconté à quel point c’était gênant d’acheter un vibrateur à sa partenaire, parce que le vendeur doit tester les batteries devant tout le monde avant que le client puisse l’acheter.

Après, c’était au tour de Mike Ward, qui a reçu une longue ovation, de faire son entrée sur scène en mentionnant que ça fait 19 ans qu’il est avec la même femme et qu’il était dû pour se trouver une fille plus jeune (fin 18 ans, début 19 ans, majeure, mais pas partout). Il a affirmé qu’il ne trompait pas sa blonde, car il n’a pas le goût d’en décevoir une autre. L’humoriste affirme qu’il fait l’amour comme un bonhomme, qu’il aime mieux recevoir une fellation et qu’il fait mal l’amour depuis une blessure à l’épaule.

Il a aussi parlé de la mode d’envoyer des photos osées à son partenaire avec son cellulaire. Comme ça fait 19 ans qu’il est en couple, il n’a jamais fait ça, mais a raconté une anecdote sur son ami et sa fille de 15 ans. Afin de la protéger, il refuse qu’elle ait un cellulaire, donc, elle doit texter ses amies à partir du cellulaire de son père. Un jour, son nouveau chum lui a envoyé une photo de son pénis, ne sachant pas que c’est le père qui allait recevoir la dite photo!

Ensuite, les spectateurs ont eu droit à un numéro dans un sauna nommé Glandinave. Dominic a tenté de prouver à Maxim que ce n’était pas un sauna gai. Jérémy Demay et Alex Nevsky sont venus montrer la différence entre une bromance et l’homosexualité et on a aussi eu la visite de Georges Laraque, venu se détendre au sauna.

C’était ensuite au tour de Martin Vachon de venir parler d’un beau moment qu’il vit présentement, car sa blonde est enceinte de leur premier enfant. Le processus pour que sa femme tombe enceinte a été assez ardu alors il a avoué être tanné de faire l’amour, car chaque ovulation devenait un véritable cauchemar. Tout le monde lui donnait des trucs pour qu’elle tombe enceinte : parle à ton sperme, garde les jambes en l’air une heure après l’acte, fait ça un soir de pleine lune, boit de la tisane de fenouil, etc. Il a également parlé de la peur que son bébé soit laid ou qu’il soit un mauvais père.

Philippe Laprise, qui est lui aussi en couple depuis 20 ans, a parlé de la crise de la quarantaine qui touche plus souvent les hommes qui ressentent le besoin de se retrouver et qui se séparent. Il a expliqué le processus de garde partagée qu’il doit avoir avec ses amis qui ne forment plus un couple. L’humoriste a également raconté une soirée étrange alors que son ami de 43 ans avait amené sa nouvelle blonde de 23 ans, qui trippait sur Phil dans Vrak la vie. Il trouve ça toujours amusant de comparer sa fin de semaine à celui d’un ami nouvellement célibataire. Son numéro s’est terminé sur une note des plus charmantes lorsqu’il a remercié publiquement sa femme d’avoir toujours été là pour lui et de l’avoir encouragé. Il s’est alors mis à genoux sous les chauds applaudissements de la foule. Par contre, ce moment touchant a pris une autre tournure lorsque sa femme lui a dit : « Philippe, on est déjà mariés!! »

Maxim Martin a affirmé que de nos jours, il y a de plus en plus de tentations. Avant, ça se limitait à la section des soutiens-gorges dans le catalogue Sears ou la page centrale du Playboy. Maintenant, il y a la pornographie, Facebook, Tinder, les sites de rencontre, etc. Il a aussi confié avoir été « une guidoune et un trou d’cul ». Ses amis l’enviaient parce qu’il couchait avec plein de filles, tandis que lui rêvait d’être en couple.

Simon Gouache, qui est nouvellement en couple, déteste le conflit et évite généralement la confrontation. Il a alors raconté sa pire chicane avec une ex qui voulait qu’elle admette que son chat parlait. Ce qu’Il a refusé catégoriquement de faire. Résultat, ils ne se sont pas parlé pendant deux semaines. L’humoriste a également parlé de quelque chose qui le rend mal à l’aise : les chicanes de couple. Selon lui, il y a 4 niveaux : le jeune couple qui ne se chicane pas en public et qui dit on va s’en parler à la maison, le deuxième qui ne se chicane pas publiquement, mais qui n’arrive pas à faire semblant, ceux qui se promènent les deux serrés et pour qui la chicane ne peut pas attendre et finalement ceux qui n’ont plus de filtres et qui se chicanent à haute voix.

La soirée s’est terminée lorsque Dominic s’est rendu compte que tous les invités étaient en couple et qu’il était le seul célibataire. Il s’est remis à pleurer et Maxim voulant le consoler s’est laissé engloutir par la petite musique et le spot lumineux, jusqu’à ce que quelqu’un éteigne de nouveau le breaker.

Le gala était excellent et ne cherchait pas à faire gagner un clan ou l’autre. Les animateurs ont voulu créer un esprit de famille et amuser les gens le temps d’une soirée, ce qu’ils ont réussi à merveille!

Pour tout savoir sur le festival Juste pour rire, visitez notre section spéciale et le site www.hahaha.com.

 

error: Content is protected !!