Grande première du film Ça sent la coupe avec Louis-José Houde

Découvrez nos photos de la première ci-dessous.

Le film réalisée par Patrice Sauvé et écrit par Matthieu Simard était présenté hier soir en ouverture de la 35e édition des Rendez-vous du cinéma québécois, à la Place des Arts de Montréal, mais également simultanément dans quatre autres lieux au Québec : la Maison du Cinéma à Sherbrooke, Le Clap à Québec, le Cinéma du Cap à Trois-Rivières ainsi qu’au Cinéma Odyssée à Saguenay.

En plus des artistes et artisans du film qui s’étaient déplacés pour la première, plusieurs artistes ont pris la pose pour notre photographe: 

Magalie Lépine-Blondeau (qu’on adore dans District 31)
Vincent Leclerc et sa conjointe Mélanie Pilon
India Desjardins et son conjoint Olivier Bernard dit Le Pharmachien
 
Sophie Nélisse

 

À PROPOS DE ÇA SENT LA COUPE DE PATRICE SAUVÉ

Mettant en vedette Louis-José Houde, Émilie Bibeau, Louis-Philippe Dandenault, Julianne Côté, Maxime Mailloux, Patrick Drolet et Marilyn Castonguay, Ça sent la coupe est une célébration du chemin qu’on doit tous parcourir un jour pour cesser de regarder en arrière et foncer vers l’avant. Louis-José Houde incarne Max, un fan de hockey dont la vie bascule lorsque sa sœur Nathalie (Julianne Côté) revient d’exil et que sa blonde Julie (Émilie Bibeau) le quitte subitement. La remise en question qui s’en suit n’est pas de tout repos pour Max, mais avec l’aide de ses amis Phil (Maxime Mailloux), Richard (Louis-Philippe Dandenault) et François (Patrick Drolet), il y a de l’espoir. Ça sent la coupe est une comédie dramatique empreinte de tendresse et de sourires où la force des liens amicaux qui unissent les personnages est mise au premier plan.
Le film prend l’affiche ce vendredi 24 février.  Pour suivre l’actualité de Ça sent la coupe casentlacoupe-lefilm.com
 

  

LES RENDEZ-VOUS DU CINÉMA QUÉBÉCOIS

En proposant la plus grande diversité possible de genres et d’approches cinématographiques, les Rendez-vous du cinéma québécois s’avèrent depuis 35 ans une véritable pépinière de talents et un lieu de retrouvailles unique. Pendant 11 jours, quelque 400 artistes, artisans et professionnels de l’industrie se joindront aux cinéphiles et au grand public pour célébrer le cinéma d’ici. Avec une sélection de près de 340 films, dont 111 premières, et 33 activités gratuites invitant à la réflexion et à la fête, les RVCQ sont un incontournable dans le panorama cinématographique et festivalier québécois.
 
Pour tout savoir sur la 35e édition des Rendez-vous du cinéma québécois : #RVCQ2017
About Patrick Lamarche 520 Articles
L'un des fondateurs du présent site, administrateur et photographe, passionné.
Contact: Website
error: Content is protected !!