Grande première tapis rouge très attendue du film Ru!

Après avoir été présenté en première mondiale au Festival international du film de Toronto en septembre dernier, le long-métrage Ru, inspiré de l’histoire entourant l’arrivée de Kim Thúy (Tinh) au Québec, prendra l’affiche partout le vendredi 24 novembre prochain.

Ru met en vedette Chloé Djandji, dans le rôle de la petite Tinh. Sa mère est incarnée par Chantal Thuy (Nguyen), son père par Jean Bui (Minh), ses petits frères par Olivier Dinh (Quôc) et Xavier Nguyen (Duc). Du côté de la famille d’accueil, on retrouve Karine Vanasse (Lisette Girard), Patrice Robitaille (Normand Girard), leur fille interprétée par Mali Corbeil Gauvreau (Johanne) ainsi que la mère de Lisette, Marie-Thérèse Fortin (Jeannine).

Karine Vanasse était d’ailleurs très en beauté pour la grande première!

Une grande première glamour!

Lundi soir, la métropole a déroulé son tapis rouge pour la grande première québécoise à la Place des Arts. Tout ce beau monde s’est donné rendez-vous à la salle Maisonneuve pour la grande première médiatique du film. Sur place, l’émotion était palpable et les sourires fusaient de toutes parts!

Une foule de vedettes a également défilé sur le tapis rouge, telles que: Frédéric Millaire Zouvi, Maxime de Cotret,  Charlie Paille, Jean-François Beaupré, Mélanie Pilon, Justin Leyrolles-Bouchard, Henri Picard, Denis Gagnon, Milya Corbeil Gauvreau, Shanti Corbeil Gauvreau, Vanessa Destinée, Anik Jean, Geneviève Brouillette, Yanic Truesdale, Éliane Gagnon, Louise Archambault, Geneviève Borne, Guillaume Cyr, Maxime de Cotret, Marie Soleil Dion, Laurie Babin, Marianne Fortier, Benoit Gouin, Vincent Leclerc et plus encore.

Découvrez maintenant toutes les photos du tapis rouge plus que glamour:

 

Inspiré du roman de Kim Thúy

Réalisé par Charles-Olivier Michaud et scénarisé par Jacques Davidts, Ru est l’adaptation du récit autobiographique éponyme de Kim Thúy, paru en octobre 2009 chez Libre Expression. Publié dans 43 pays et territoires, ce roman au succès fulgurant a été traduit dans 31 langues et a remporté de nombreux prix littéraires, dont le prix du Gouverneur général du Canada et le grand prix RTL-Lire au Salon du livre de Paris. À ce jour, il s’est vendu plus de 540 000 copies du livre à travers le monde. Le livre fait d’ailleurs l’objet d’une réédition avec l’ajout, en dessous des textes qui composent le récit, d’observations manuscrites dans lesquelles l’auteure apporte une nouvelle compréhension des événements racontés à la lumière du regard qu’elle porte aujourd’hui sur sa propre écriture, ou encore des anecdotes sur le parcours du livre depuis sa parution en 2009. De plus, un cahier photo présente des images tirées du film et du petit carnet dans lequel Kim Thúy a tout consigné, genèse de cette œuvre littéraire majeure.

  

Ru est produit par André Dupuy et Marie-Alexandra Forget. Kim Thúy agit en tant que productrice associée et Nathalie Tremblay en tant que productrice déléguée. Ils sont entourés de Jean-François Lord à la direction photo, Marie-Hélène Lavoie à la direction artistique, Rosalie Clermont aux costumes, Michel Corriveau à la musique et Claude Palardy au montage.

Voici d’ailleurs le synopsis du film:

Ru est inspiré de l’histoire de Kim Thúy (Tinh) à son arrivée au Québec. Après une traversée périlleuse en mer et un séjour éprouvant en Malaisie, la jeune Vietnamienne Tinh et sa famille arrivent au Québec où elles entreprennent leur nouvelle vie. Grâce à l’accueil chaleureux qu’elle a reçu, notamment de la famille qui les parraine, Tinh s’adapte lentement à sa réalité. De nature timide et réservée, Tinh devra puiser au plus profond d’elle-même la détermination nécessaire pour surmonter les nombreuses épreuves, soit apprendre une nouvelle langue, découvrir une nouvelle culture, et s’adapter à une nouvelle vie au Québec.

Ru prendra l’affiche le 24 novembre prochain… C’est un rendez-vous!

About Patrick Lamarche 623 Articles
L'un des fondateurs du présent site, administrateur et photographe, passionné.
Contact: Website