Impact VS America – Finale Concacaf 2015

(98,5 Sports) – L’Impact de Montréal y aura cru jusqu’à la fin, mais quatre buts en deuxième demie du Club América – dont un triplé de Dario Benedetto – ont permis à ces derniers de l’emporter 4-2 et de remporter le titre de la Ligue des champions de la Concacaf.

Le Club América s’impose 5-3 au total des buts à la suite des matchs aller et retour de cette grande finale.

Après un verdict nul de 1-1 arraché au Mexique la semaine dernière, l’Impact a encore une fois connu un début de match du tonnerre. Andrés Romero a provoqué l’hystérie chez les 61 000 spectateurs quand il a complété une superbe manœuvre d’Ignacio Piatti à la huitième minute de jeu.

L’Impact a su protéger cette avance jusqu’à la fin de la première demie, mais le ciel lui est tombé sur la tête dans la seconde.

Le premier but du match de Benedetto, inscrit à la 50e minute à la suite d’un tir foudroyant du droit, a été le signal de la remontée pour les joueurs du Club América qui ont ainsi remporté leur sixième titre de leur histoire en Ligue des champions.

Le gardien allemand de l’Impact, Kristian Nicht, qui remplaçait Evan Bush, suspendu, a touché la ballon au passage sans pouvoir le stopper complètement.

Ce but a transformé l’allure du match et l’Impact a ensuite vu son adversaire hausser le rythme de jeu à un niveau supérieur. Oribe Peralta (64e) et le deuxième de Benedetto (66e) ont ensuite assommé l’Impact qui a encaissé trois buts en 16 minutes. Benedetto a complété son tour du chapeau avec une dernière réussite à la 81e minute.

Jack McInerney a inscrit le dernier but du match dans une cause perdue à la 89eminute.

Evan Bush a été désigné le gardien par excellence de ce tournoi de la Ligue des champions.

Suite de l’article sur le site du 98.5 fm

error: Content is protected !!