Dernière soirée avec Marc Hervieux
Texte: Janie-Maude Legault – Photos: France Poirier
Cette année, c’est à Marc Hervieux qu’est revenu l’honneur de clôturer l’édition 2013 de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. Il a convié les festivaliers à un spectacle éclectique rempli de surprises. Le ténor a ouvert la soirée avec deux classiques de la chanson française Les plaisirs démodés de Charles Aznavour et L’hymne à l’amour d’Édith Piaf. Il a ensuite fait voyager les spectateurs dans les années ‘ 60 avec It’s now or never d’Elvis Prestley, qu’il a interprété en anglais et en italien.
Le premier invité à monter sur scène fut Maxime Landry, qui a offert Si Dieu existe suivi de Jambalaya, une chanson country.
Par la suite, Marc Hervieux a transporté la foule en Italie avec une chanson sicilienne et un medley de chansons dansantes. Il a également interprété un succès de Brel; La quête. Le chanteur a fait danser les festivaliers avec It’s not unusual et Sex bomb dans un pot-pourri de Tom Jones.
Après, France d’Amour est venue le rejoindre pour Entre deux joints. La rockeuse a aussi interprété une des chansons qui l’a rendue célèbre; Vivante.
Une autre belle surprise de la soirée a été l’arrivée de Bruno Pelletier qui a raconté à la foule l’histoire de La chasse-galerie. Marc et son ami se sont ensuite laissés aller avec 2 autres bières.
Celle dont on a pu remarquer son talent dans la comédie-musicale Hairspray, Kim Richardson, a également été invité par le chanteur. Elle a fait bouger la foule avec une chanson de Whitney Houston, I’m Every Woman. L’interprète a ensuite poussé la note sur Skyfall d’Adèle.
Marc a joué le crooner avec Mambo Italiano, Save the last dance, Sway et Crazy Little Thing Call Love. Il a également offert une version bilingue de I did it my way/Comme d’habitude.
Le spectacle a pris fin avec un hommage aux Beatles: A Hard day’s Night, I want to hold your hand, Drive my car et Hey jude. Lors de la dernière chanson, tous les invités de la soirée se sont joints à Marc Hervieux. Le festival s’est ainsi terminé sur une belle note.