Jay Du Temple au Zoofest de Montréal: À DÉCOUVRIR !

Le Zoofest de Montréal est l’occasion idéale pour découvrir de nouveaux talents. C’est le meilleur moment pour débourser une faible somme et ainsi voir de nombreux spectacles pour un prix ridiculement bas! Lors de mon passage au Zoofest, j’ai eu un énorme coup de coeur pour cet humoriste: Jay Du Temple. Pendant le Zoofest, il fera une série de 17 shows de 60 minutes chacun.

14_Crédit Myriam Frenette-106
Crédits: Myriam Frenette

Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, Jérémy ( Jay) est un humoriste de la relève qui a compris rapidement qu’il était fait pour l’humour. Il a réalisé cela à ses débuts en secondaire 5, alors qu’il présentait un spectacle d’humour devant 900 personnes à l’Étoile Dix-30. C’est à ce moment qu’il a eu la piqure et qu’il a réalisé qu’il avait une véritable passion pour l’humour encore plus grande que pour le sport qu’il pratiquait déjà beaucoup à l’époque. Puis tout s’est enchaîné : les cours du soir à l’École nationale de l’humour, ensuite sa réelle entrée à cette école. L’homme aime se définir comme «tannant». Il croit que son énergie sur scène ressemble à un petit «vlimeux» malgré que ses textes ne le reflètent pas autant. Jay Du Temple est devenu ce qu’il est grâce à ses expériences dans les bars. Il a passé des années à s’exercer et à présenter des sketchs dans ce milieu qui n’est pas toujours facile. Mais grâce à cela, il est aujourd’hui à l’aise et prêt pour partir une carrière solide. L’humoriste ne fait pas seulement dans l’humour stand-up, il participe maintenant à deux projets télévisuels. On peut le voir dans la série Code F. à VRAK et à Télé-Québec dans la série Like-moi!. Il est aussi à la barre de l’animation des lundis de l’humour, au bar le Jockey.

Affiche bien élevé - AVEC INFOS

C’est avec son nouveau spectacle « Bien élevé » que Jay Du Temple arrive cet été au Zoofest. La raison principale de mon coup de coeur pour cet homme est simple: il a beaucoup de contenu et son discours n’est pas agressant (bourré de « sacres québécois »!) contrairement à d’autres. Certes, il n’est pas le seul à avoir ces qualités. Cependant, il a un charisme peu banal et ses textes sont hilarants sans qu’il ait besoin de parler de «pipi-caca-queue». De l’humour rafraîchissant, simple, anecdotique et sympathique, quoi demander de plus? Jay Du Temple est aussi un excellent raconteur; il a cette facilité à nous faire entrer dans ses histoires sans y perdre le fil. Il aime jaser de tout: son enfance, ses travers, ses premières expériences, ses parents Nicole et Yvan, etc. Mis à part sa longue barbe et sa toque, le but de Jay Du Temple est de faire rire les gens, d’être le plus drôle possible, et c’est réussi! Il nous montre que finalement ses parents l’ont «bien élevé» !

14_Crédit Myriam Frenette-112
Crédits: Myriam Frenette

Dates de ses shows à venir au Zoofest de Montréal : 21, 28 et 29 juillet à 22h00 au Studio Hydro-Québec Monument-National !

 

error: Content is protected !!