Jean-Marc Parent à l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

Crédit photo : Pascal Ratthé - International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

Après avoir annulé le record Guiness et le Show pour vivre de la fondation Néz pour vivre en raison de la mauvaise température et des vents violents, les organisateurs de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu ont tout fait en leur pouvoir pour que les festivaliers puissent entendre Jean-Marc Parent, le célèbre humoriste natif de la région. Il revenait ainsi au festival 20 ans après y avoir performé.

Il a commencé le spectacle en parlant de sa relation avec les montgolfières, son rôle dans l’équipe de poursuite alors qu’il n’était qu’un jeune adulte et ses deux expériences catastrophiques dans la montgolfière de son ami, qui n’était pas très doué comme pilote. La première fois, ils avaient atterri sous le vieux pont de Saint-Jean et la deuxième fois, la montgolfière s’était prise dans les fils électriques à proximité d’un bloc appartement.

 

Crédit photo : Pascal Ratthé
Crédit photo : Pascal Ratthé

L’humoriste a aussi parlé de sa peur de l’avion, de sa dépression, des nombreux effets secondaires de ses médicaments et de sa passion pour le hockey. Dany Flenders, que l’on a pu découvrir à La Voix 1, a d’ailleurs rencontré Jean-Marc en Floride alors qu’il chantait l’hymne national. Il a interprété, au cours de la soirée, quelques chansons remixées par le DJ invité. Du gros beat pour faire bouger la foule et ainsi chasser les nuages et la pluie attendue.

L’humoriste a également présenté un numéro sur les chiens, l’insomnie, les métiers que jamais il n’exercerait et les esprits.

Les courageux qui s’étaient déplacés ont eu droit à un bon deux heures d’anecdotes de la part de l’humoriste qui était très content de faire partie des invités. Il a clôt la 33e édition du festival en beauté alors que quelques heures plus tôt, le programme de la soirée était très incertain après l’annulation de la première partie.

Les artistes du Show pour vivre de la fondation Néz pour vivre ont voulu faire un pied de nez à Dame nature avec cette vidéo!

Crédit photo : Pascal Ratthé
Crédit photo : Pascal Ratthé
error: Content is protected !!