Jean Pascal VS Lucian Bute – Pascal l’a emporté de façon unanime.

Texte: 98,5 Sports

– Après des années d’attentes, l’explication finale est arrivée. Et au terme de 12 rounds samedi soir au Centre Bell, c’est Jean Pascal qui a fait la démonstration qu’il était supérieur à Lucian Bute.

Avec un plan de match parfaitement maîtrisé, Pascal l’a emporté de façon unanime dans l’amphithéâtre bondé du Canadien face à 21 479 spectateurs. Les cartes des juges: 116-112, 118-110 et 117-111 pour le vainqueur.

Pascal (29-2-1, 17 K.-O.) a eu raison de Bute (31-2-0, 24 K.-O.) au terme d’un combat où les rounds ont été serrés pour la plupart, mais Pascal a fait preuve d’une discipline exemplaire, sauf peut-être en deux occasions où il s’est ouvert et raté la cible.

Sa stratégie lui a permis de gagner la forte majorité des reprises en donnant les coups en puissance quand il le fallait.

En plus de bien réagir en contre-attaque dans les corps à corps, Pascal n’a jamais donné la chance à Bute d’enchaîner les coups, répliquant avec force avant que son adversaire ne puisse faire de dommages.

Bute a bien encaissé les attaques de Pascal pendant le combat – même s’il avait du sang au visage au 10e round – mais il n’a jamais été en mesure de prendre l’ascendant, alors que Pascal a continué de contrôler le ring.  Suite: http://www.985sports.ca/combats/nouvelles/jean-pascal-l-emporte-par-decision-unanime-294848.html

error: Content is protected !!