Juste une p’tite nuite – Cirque du Soleil présente hommage des Colocs

Pour une quatrième année, le Cirque du Soleil présente sa série hommage qui célèbre cette fois-ci l’œuvre des Colocs.

Dans un spectacle de 75 minutes sans entracte, la troupe de 27 artistes présente 14 numéros mettant en vedette des disciplines variées alors que l’on redécouvre les chansons des Colocs qui ont été légèrement modifiées pour l’occasion.

Le spectacle Juste une p’tite nuite débute sur les airs de Passe-moé la puck avec un numéro coloré de danse et de trampoline sur le mur. Tous les artistes sont alors réunis sur scène.

Ensuite, pour Belzébuth, on se retrouve dans une guerre de ruelle entre matous accrochés sur un mât chinois.

Pour Tassez-vous de d’là, deux hommes offrent un numéro de main à main où se mêle douceur et force.

On assiste aussi à un numéro de danse sur la chanson Atrocetomique puis à du tumbling sur Bon yeu.

Pour la pièce Le Répondeur, on retrouve un seul artiste sur scène qui interagi au sol et dans les airs avec une lampe suspendue.

La troupe de danseuses reviennent ensuite sur scène pour Tout seul. Puis est présenté, l’un des numéros chouchous de la soirée, du bungee loop sur Dehors novembre.

Ensuite, c’est un numéro plus léger de jonglerie sur les airs de Dédé qui est offert avant un interlude de percussions corporelles.

Julie se fait alors entendre pour un numéro rafraîchissant de corde à danser qui se termine même avec une corde enflammée!

Un numéro plus clownesque débute ensuite sur le succès La rue principale.

Un autre numéro coup de cœur : celui du duo sur un cerceau aérien sur la pièce Juste une p’tite nuite.


Le spectacle se termine avec La comète alors que plusieurs acrobates font un numéro de balançoire russe où les spectateurs retiennent leur souffle à quelques reprises.

Juste une p’tite nuite replonge le public dans les années 90 dans l’univers coloré et parfois troublant des Colocs. Encore une fois, tout y est pour nous faire passer un bon moment : des chorégraphies entraînantes, des numéros impressionnants, une mise en scène efficace et des artistes talentueux le tout sur nos chansons préférées des Colocs.

Le spectacle vaut le détour… Rendez-vous à l’Amphithéatre Cogeco de Trois-Rivières cet été. Vous ne serez pas déçus! Billets en vente au www.amphitheatrecogeco.com.