KAÏN – LANCEMENT JE VIENS D’ICI – Lion d’or

KAÏN
JE VIENS D’ICI
disponible partout dès le 4 octobre UN DOUBLE ALBUM POUR CÉLÉBRER LE VINGTIÈME ANNIVERSAIRE DE LA FORMATION

KAÏN lance officiellement les célébrations de son vingtième anniversaire avec JE VIENS D’ICI, un double album comprenant dix nouvelles chansons originales et dix grands succès, revisités par des artistes invités. Vingt chansons qui témoignent une fois de plus du riche répertoire de cette formation, parmi les plus estimés de la scène musicale québécoise.

«Je viens d’ici c’est 100% Kaïn. Dans toute sa Québécitude, sa fierté, son histoire, son entêtement. C’est 20 chansons pour 20 ans de passion, de partage et surtout, d’un trip de malade! Nouvelles chansons, arrangements et réalisation sont signés de notre plume et l’histoire, bien que déjà très belle, entre dans un chapitre culminant et teintée de grandes promesses. Avec ce morceau, nous ancrons notre barque dans la plus belle des baies, celle de chez nous. » – KAÏN

Le show de nos enfants ouvre de belle façon l’opus dont KAÏN signe la réalisation pour la toute première fois. On reconnait rapidement la signature unique de la formation avec ses ballades aux accents country (Coeur d’homme, Les oiseaux s’en sacrent), ses rythmes folk et rock (Le Paradis, On attend quoi) et ses touches d’humour (Maudite boisson). KAÏN surprend également avec Suis ton coeur, chanson qui allie pop et…. rap.

Lancé à la fin de l’été, le premier extrait de l’album, Yé midi kek part, connait présentement un vif succès auprès des radios. Dès le premier jour, plusieurs stations l’ont ajouté à leur programmation musicale et depuis, la pièce ne cesse de monter dans les palmarès.
 

Le second disque propose 10 succès du groupe, revisités par le groupe et la participation d’artistes invités : Renée Martel, Laurence Jalbert, 2Frères, Paul Daraîche, La Chicane, Stephen Faulkner, les frères Éloi et Jonathan Painchaud, Yves Lambert et Matt Lang. Pour ce disque anniversaire, ces invités ont apposé leurs couleurs à ces chansons bien connues de tous, en complicité avec les membres du groupe (Steve Veilleux, Éric Maheu et John-Anthony Gagnon-Robinette). C’est avec un plaisir non coupable qu’on redécouvre, entre autres, Parle-moi d’toiMexicoComme dans l’tempsJohnny Cash et Embarque ma belle.

TOURNÉE ANNIVERSAIRE EN 2020
Dans la foulée de la sortie de cet album, KAÏN donnera le coup d’envoi au printemps 2020 à la tournée anniversaire JE VIENS D’ICI. Pour cette occasion, la formation rock présentera un nouveau spectacle aux allures de grande messe musicale, dont certaines éditions avec artistes invités. Un spectacle de KAÏN, ça « rock », ça « folk-rock », ça « énergise », ça émeut, ça rassemble et ça fait chanter et fredonner à coup sûr. C’est aussi un grand moment de complicité au cours duquel le groupe ne fait qu’un, avec son public.

La tournée JE VIENS D’ICI sera une rencontre impérative au cours de laquelle KAÏN conjuguera son nouveau répertoire à ses grands succès, en plus de réserver des surprises dignes des grandes occasions.

Avec plus de 350 000 albums vendus depuis la sortie de Pop Culture en 2004, KAÏN enchaîne les succès à un rythme effréné. De Parle-moi d’toi à Comme dans le temps et Comme un bum, en passant par La nuit gronde et Embarque ma belle, le groupe n’a jamais cessé de se bonifier. Leurs nouvelles chansons originales en font d’ailleurs foi. Le groupe a toujours conservé cette force d’émotions propre aux grands professionnels de la chanson, carburant à la passion et l’authenticité.

Dates de spectacles : https://kain.ca/spectacles/
 

 

About Patrick Lamarche 582 Articles
L'un des fondateurs du présent site, administrateur et photographe, passionné.
Contact: Website