Kovalev l’emporte sur Jean Pascal

(98,5 Sports) – Jean Pascal avait l’occasion samedi soir au Centre Bell de redevenir champion du monde des poids mi-lourds en disposant du Russe Sergey Kovalev, détenteur des ceintures WBA, IBF et WBO de la catégorie.

Pascal a puisé au fond de ses réserves et il a donné tout ce qu’il avait, mais Kovalev en a décidé autrement. Au terme d’un duel endiablé, le Russe l’a emporté par arrêt de l’arbitre Luis Pabon à 1:03 du huitième assaut.

Après avoir été ébranlé dans le coin, Pascal (29-3-1, 17 K.-O.) croyait avoir envoyé Kovalev (27-0-1, 24 K.-O.) au tapis, mais ce dernier avait plutôt glissé.

Pendant l’intervention de l’arbitre, Pascal a failli tomber de lui-même quand il a tenté de regagner le coin neutre. Ça n’a pas échappé à l’oeil du champion, qui a asséné deux solides droites à la tempe de Pascal à la reprise des hostilités, avant que Pabon ne s’interpose.

Pascal semblait avoir épuisé ses réserves d’énergies à la suite d’un septième assaut tout aussi éreintant, au cours duquel Kovalev l’a solidement touché de plusieurs combinaisons. Il a notamment fait mal à Pascal d’un crochet de gauche à la toute fin du round, la cloche venant au secours du Québécois.

C’est la première fois de sa carrière que Pascal est stoppé avant la limite.

Pascal, aspirant no 6 de la WBA, no 5 de l’IBF et no 1 de la WBO, a repris du poil de la bête et connu ses meilleurs moments au cinquième, mais le Russe a rapidement repris le dessus avant de boucler le combat.

C’est donc Kovalev qui a rendez-vous Adonis Stevenson, le détenteur de la ceinture de la WBC. Le Russe devra d’ici là affronter le Français Nadjib Mohammedi (38-3, 23 KO) pour la défense obligatoire de sa ceinture IBF.

lire la suite sur: http://www.985sports.ca/combats/nouvelles/kovalev-l-emporte-sur-pascal-706334.html

error: Content is protected !!