La comédie musicale LES FILLES DE CALEB

Ce projet d’envergure, basé sur l’oeuvre d’Arlette Cousture et qui a marqué l’histoire culturelle du Québec, sera présenté dès le 13 avril 2011 au Théâtre Saint-Denis à Montréal et en tournée à travers le Québec.

Le livret de la comédie musicale LES FILLES DE CALEB a été confié à la comédienne et cinéasteMicheline Lanctôt. L’auteur-compositeur Michel Rivard signe l’ensemble des paroles et de la musique du spectacle alors que Yvon Bilodeau assure la mise en scène et la direction artistique de cette production majeure qui réunira neuf (9) personnages marquants de cette trilogie.

«’ Après avoir produit Notre-Dame de Paris et Dracula, entre l’amour et la mort, je suis ravi de lancer le projet LES FILLES DE CALEB, l’une des plus grandes sagas de la culture québécoise. L’idée de travailler avec Michel Rivard à la production d’un album qui rassemblera certains de nos plus grands talents du Québec, me passionne. Cet album verra le jour à l’automne prochain et mettra en vedette la distribution originale du spectacle ‘» annonce Paul Dupont-Hébert.

La comédie musicale LES FILLES DE CALEB intégrera l’essentiel des trois tomes de l’auteure, Le chant du coq (1985), Le cri de l’oie blanche (1986) et L’abandon de la mésange (2003). Cent ans de quête, de courage à travers le regard de trois générations de femmes d’une même famille; Émilie Bordeleau, une jeune enseignante volontaire et amoureuse, Blanche Pronovost, missionnaire dans l’âme et enfin Élise Lauzé, libre et passionnée.

Cent ans d’histoire au cours desquels ces femmes voient grand, à travers leur vision bien personnelle, pour voir devant. Un voyage passionnant où les destins de chacune s’entrecroisent et leur histoire, unique, se compare. Une filiation marquée par une société en pleine mutation. L’oeuvre complète de Les Filles de Caleb s’est vendue à plus d’un million d’exemplaires dans toute la francophonie. La série télé, présentée sur les ondes de Radio-Canada, a obtenu une moyenne d’écoute de 3 millions de téléspectateurs en plus de connaître un grand succès dans l’ensemble de la francophonie.

Était entre-autre présent à cette première Andrée Watters et Sylvain Cossette,  Marc Hervieux, Clémence Desrochers, Louise Harel, Marie Eykel, Crystal Miller et Claude Dubois, Louise Forestier,Louise Deschâtelets, Étienne Drapeau, Yves Desgagnés.

Source: http://www.tandem.mu/productions/filles-de-caleb/resume.aspx

[wpaudio url=»http://flashquebec.info/nouveau/audio/montage_caleb_flashquebec.mp3″ text=»Écouter l’extrait sonore enregistré par Flashquebec.info» dl=»0″]