L’Américaine Serena Williams atteint les quarts de finale

La favorite de la Coupe Rogers, l’Américaine Serena Williams, a atteint les quarts de finale de la compétition en signant un gain chaudement disputé de 7-5, 6-4 aux dépens de la Tchèque Lucie Safarova, jeudi après-midi.

Williams, première raquette mondiale, a dû utiliser tout son arsenal pour vaincre Safarova, 15e tête de série, pour la septième fois en autant de duels.

Après que les deux joueuses se soient échangées un bris en tout début de rencontre, elles n’ont pas cédé d’un pouce au service jusqu’au 12e et dernier jeu de la manche, alors que la Tchèque, 17e au monde, a commis une faute directe sur un coup droit en fond de court pour permettre à son adversaire de mettre la main sur le set.

Le même scénario s’est rejoué en deuxième manche, alors que les deux joueuses ont offert du jeu sans faille, la plupart du temps de la ligne de fond. Williams et Safarova ont gagné leur service jusqu’à 5-4 en faveur de l’Américaine.

En avant 15-0, la Tchèque a alors commis deux doubles fautes – ses quatrième et cinquième de la rencontre – avant d’envoyer bêtement la balle dans le filet sur son coup droit pour offrir deux balles de match à son adversaire.

Après un bel échange, Safarova a frappé trop lourdement son coup droit, qui s’est retrouvé à l’extérieur des lignes, confirmant la victoire de la favorite.

Williams sera maintenant opposée à la Danois Caroline Wzniacki, 11e tête de série, qui a corrigé l’Américaine Shelby Rogers, tombeuse d’Eugenie Bouchard, 6-1, 6-0.

Voir notre section sur la Coupe Rogers 2014  / See the Rogers cup section

Aucune utilisations permises sans l’autorisation de Flash Québec et de son auteur /  No usage of content allowed prior authorization of Flash Québec and author.    Contact: info@flashquebec.info

error: Content is protected !!