Lancement Petit bout de femme d’Andy St-Louis au Bar L’Alizé

Lancement Petit bout de femme d'Andy St-Louis au Bar L'Alizé

Lancement Petit bout de femme d’Andy St-Louis au Bar L’Alizé.

Petit bout de femme, c’est le nom du premier album d’Andy St-Louis, lancé le 2 septembre dernier à L’Alizé. Mais cela n’empêche pas la jeune auteure-compositrice-interprète d’en mener large et de s’imposer à grand rythme dans le monde de la chanson québécoise. Ce sont amis, famille et artistes qui sont allés encourager la belle lors du lancement de Petit bout de femme.

Il faut dire que son univers pop-cabaret-sympathique ponctué d’histoires, d’anecdotes, d’un soupçon de vulnérabilité et d’une bonne dose de sourires ne laisse personne indifférent.

Entourée des musiciens Olivier Savoie-Campeau (batterie), Joannie St-Amant (basse/contrebasse), Rebecca Leclerc (violon alto) et Vincent Belletête (banjo), et ayant pu compter sur l’apport de Philippe Trudel-Chevalier (réalisation, co-arrangeur, guitare), François-Pierre Lue (technicien de studio) et Charles-Émile Beaudin (mixage, matriçage) en studio, Andy St-Louis nous arrive avec huit titres à la fois riches et légers, remplis de petite folies, qui séduiront à coup sûr.

Côté visuel, Laurie TB (direction artistique) et Éva-Maude TC (photos) de La ruche Blanche ont ajouté leur touche, tout comme la graphiste Catherine Vallières.

 

  https://www.youtube.com/watch?v=ba8pSNPM1Fs

Déjà, ils sont nombreux à être tombés sous le charme de la finissante de l’École nationale de la chanson de Granby en 2013, qui a remporté les honneurs de divers concours tels En scène, Drummondville, Finale nationale de Cégeps en spectacles, Trois-Pistoles en chanson et Fais-moi ta toune, en plus d’avoir remporté divers prix lors des finales de Chante en français et du Festival de la chanson de Saint-Ambroise.

Celle-ci possède un impressionnant bagage, pour avoir partagé la scène avec des artistes de renom tels que Marie-Pierre Arthur, Louis-Jean Cormier, Pascal Picard, Lisa LeBlanc, les Trois Accords, Karim Ouellet, Marc Déry et Mara Tremblay. Elle a également fait tourner les têtes en France (Festival des météores, 2012) et en Colombie-Britannique  (Festival de la Francophonie de Victoria, 2013).

PS: Vous souvenez-vous d’elle à La Voix?

A VOIR:

Tapis rouge et gagnants de KARV 2015

Lancement du premier album de Rémi Chassé

Top 10 des plus beaux looks de KARV

Site officiel : http://www.andystlouis.com/

 

 

About Patrick Lamarche 569 Articles
L'un des fondateurs du présent site, administrateur et photographe, passionné.
Contact: Website