Spectacle des Trois Accords: une soirée sans faille! – FrancoFolies de Montréal 2016

 

Spectacle des Trois Accords: une soirée sans faille!

C’est hier soir que le groupe de Drummondville Les Trois Accords s’est produit au Métropolis de Montréal dans le cadre des FrancoFolies. Composé de quatre membres, dont le chanteur Simon Proulx, Charles Dubreuil (batterie), Pierre-Luc Boisvert (basse) et Alexandre Parr (guitare et voix), le quatuor nous a fait vibrer au son de leur poésie absurde et déjantée !

francofolies_nicolas_lepiller-52

Avec six disques à leur actif, le groupe n’en était pas à leur premier show à Montréal ! Le chanteur Simon Proulx fut impressionnant, livrant une performance vocale à la hauteur de l’enregistrement du disque. Ils se sont donnés à cent pour cent sur scène pendant plus d’une heure et demie remplie de folies et de fans survoltés! IDALG est venu réchauffer la salle en première partie, ce qui a donné le ton pour la soirée! C’est avec la chanson Les dauphins et les licornes, tirée de leur dernier opus Joie d’être gai, que Les Trois Accords ont débuté leur concert qui a certainement su rassasier les fervents amateurs du groupe. En effet, rarement ais-je vu autant de folies et de bonheur dans la salle du Métropolis. Soyons honnêtes, les fans de ce groupe sont toujours fort sympathiques et ils savent bien faire le party! C’est au son de Tout nu sur la plage qu’une dizaine de spectateurs ont retiré leurs vêtements, restant en tenue légère pour le reste de la soirée… Le sourire aux lèvres, les gars du band ont semblé satisfaits de la folie propagée! Les gars nous ont offert un spectacle complet et plus que satisfaisant: ils ont joué tous leurs plus grands succès! Il est justement impressionnant d’observer que chaque chanson était connue, tous des hits enchaînés les uns à la suite des autres. Décidément, Les Trois Accords sont une véritable machine! Ce phénomène est hautement respectable, tous les albums sortis jusqu’à présent ont eu un franc succès auprès des jeunes et moins jeunes. D’un style particulier, le groupe réussit à venir toucher une grande masse populaire et c’est ce constat que nous avons pu faire hier soir alors que tout le monde chantait les paroles de toutes les chansons. On aime bien cette écriture particulière, cette irrationalité dans le propos, cette grosse salade de fruits d’idées incongrues.

francofolies_nicolas_lepiller-59

En somme, la soirée a passé aussi vite que les mouvements d’une danseuse hawaïenne… – Oui, j’ai compris: à l’avenir, le laisserai les jeux de mots douteux aux Trois Accords ! –

Pour plus d’informations: www.lestroisaccords.com

francofolies_nicolas_lepiller-46

 

 

 

 

 

error: Content is protected !!