Un concert bénéfice de Marie-Mai pour la Fondation Maman Dion

C’est dans le but d’amasser des sous pour la Fondation maman Dion que Marie-Mai a accepté d’offrir un spectacle au Complexe JC Perreault de Saint-Roch-de-l’Achigan. Samedi dernier, les nombreux fans de la chanteuse se sont déplacés afin d’assister au tout dernier spectacle de l’artiste avant de devenir maman pour la première fois.

C’est à Jasmin Roy que l’on avait donné le mandat d’animer ce concert bénéfice pour la Fondation maman Dion dont la mission est de favoriser l’épanouissement, le développement de l’estime de soi et le désir de réussir à l’école des jeunes québécois de 6 à 16 ans issus des milieux défavorisés. Maman Dion est également venue remercier les gens réunis.

Dans une vidéo publiée plus tôt cette semaine sur les médias sociaux, Marie-Mai affirmait : « On a vraiment hâte de vous retrouvez. Il s’agit là de mon dernier spectacle avant ma nouvelle vie alors je compte bien en profiter. Je compte utiliser chaque seconde au maximum. La Fondation maman Dion c’est tout un honneur d’y participer et de chanter pour tous les jeunes qu’elle a aidé et tous les jeunes qu’elle va aider aussi dans le futur. »

Après avoir vu concrètement dans une vidéo ce que fait la Fondation maman Dion, celle que l’on attendait impatiemment a fait son apparition. Marie-Mai a commencé le spectacle en force avec Je reviens et C.O.B.R.A avant de rapper sur Ne m’écoute pas. Elle ensuite offert une version revisitée de quelques-uns de ses succès dont Emmène-moi et Mentir.

Mariemai enceinte

Marie-Mai a chanté Déjà Loin et Secrets avant de parler au public de son expérience à La Voix Junior que l’on pourra voir bientôt sur les ondes de TVA. Pour elle, cela représente le plus beau rôle de sa carrière. Elle a trouvé l’expérience extraordinaire et se demande même…Qui prendra ma place.

 

Elle a continué avec Tourner avant d’observer les multiples affiches que les gens avaient apporté pour l’occasion. Sa préférée a été: « J’aime Marie-Mai + que le Wi-Fi gratuit! ». Par la suite, elle a offert Indivisible de son dernier album M, Lean On de DJ Snake et Major Lazer et Sorry de Justin Bieber. Elle a terminé la première partie du spectacle avec Sans cri ni haine.

 

Au retour de l’entracte, Marie-Mai est apparue dans une robe plus moulante que la première dévoilant ainsi ses formes de femme enceinte. Elle était magnifique! Le public a alors eu droit à une version puissante de Smells Like Teen Spirit popularisé par Nirvana. L’artiste a continué en intensité avec À bout portant, Conscience et Garde tes larmes. Changeant alors de registre, elle a offert la pièce Almost tout en douceur avant de poursuivre avec sa version de Blank Space de Taylor Swift et Différents.

 

Retrouvant son énergie contagieuse, Marie-Mai a chanté Rien à perdre et Je cours durant laquelle elle est allée prendre un bain de foule au grand bonheur de ses fans. Elle a ensuite offert C’est moi, sa chanson girl power. Le spectacle tirait déjà à sa fin lorsque Marie-Mai a quitté la scène avant de revenir pour un medley de quelques-unes de ses anciens succès dont Encore une nuit, Comme avant, Rien et Chanson pour hier et demain… un beau clin d’œil à ceux qui la suivent depuis le tout début.

 

Marie-Mai souhaitait vivre à fond ce spectacle et elle a effectivement donné toute une  performance. Elle a remercié les gens de lui avoir donné autant d’énergie et se souviendra longtemps de ce spectacle qui marque la fin d’une époque et le début d’une belle aventure. L’artiste prendra d’ailleurs une pause afin de vivre pleinement sa nouvelle vie de maman.  On lui souhaite un beau bébé en santé et beaucoup de bonheur!

Un total de 75 000 $ a été amassé grâce à la générosité des spectateurs.

Les photos d’en-tête de la galerie ci-dessus ont été prises lors du  spectacle de commémoration des Jeux olympiques de 1976

error: Content is protected !!