Marilou – Lancement de Au milieu de mon écart

Texte: Janie-Maude Legault Photo: Patrick Lamarche

 Marilou en toute honnêteté

Après avoir présenté La Fille qui chante, Marilou et 60 Thoughts A Minute, la jeune artiste a cette fois-ci décidé de s’investir pleinement dans le processus et la création de son album. Elle présente Au milieu de mon écart, son tout premier album francophone en tant qu’auteure-compositrice-interprète.

Elle a écrit cet album avec  Samuel Joly, son ami et musicien. Elle livre au public une partie d’elle-même, ses forces, mais également ses faiblesses. Les gens pourront découvrir Marilou en toute honnêteté et en simplicité. Pour la chanteuse, Au milieu de mon écart reflète le chemin parcouru au cours des dernières années; ses remises en question et ses prises de conscience.

L’album regroupe 10 pièces dont Un peu d’air qui tourne présentement  à la radio, Tu ne meurs pas, un hommage à son grand-père ainsi que Tu partages ton corps, cette pièce très personnelle que Marilou a écrite pour sa mère. « J’ai écrit cette chanson pour ma mère, lors de sa lutte contre le cancer du sein. Je fais le parallèle entre la masse cancéreuse et moi, qui avons habité toutes les deux dans ce corps. »

[youtube VzNOpzhNIzs 560 300]

Le lancement de Au milieu de mon écart avait lieu le 12 novembre à l’Auberge Saint-Gabriel dans une salle intime et un décor authentique, à l’image de l’artiste. Elle a offert au public et aux médias, 6 des 10 chansons de l’album soit Un peu d’air, Tu partages ton corps, Tes mots, Exister à deux, Dans ma tête et Tu ne meurs pas. Marilou était visiblement émue et heureuse de présenter ses pièces aux spectateurs. L’émotion était palpable lors de Tu partages ton corps, qui prenait une signification toute particulière puisque la mère de la chanteuse était présente dans la salle. La foule était silencieuse et plusieurs essuyaient quelques larmes au passage. Un lancement émotif pour un album mature et tout en douceur.

À ne pas manquer dans le cadre de cette nouvelle tournée « Au milieu de mon écart », Marilou offre pour la première fois en 11 ans de carrière, un spectacle acoustique dans lequel elle dévoilera ses premières compositions francophones le lundi, 25 novembre 2013 à 19h30 au Lion d’or de Montréal. Détails