MEGHAN TRAINOR brille à l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

MEGHAN TRAINOR brille à l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

MEGHAN TRAINOR brille à l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu.

La soirée de samedi dernier s’annonçait très girly pour débuter la 32e édition de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. Les organisateurs avaient invité plusieurs artistes à monter sur la scène pour faire lever le party : Olivier Dion, Life of Dillion, Charlie Puth et Meghan Trainor.

C’est Olivier Dion qui a commencé la soirée en interprétant Sortir de l’ombre avant de poursuivre avec Nos promesses. Il a ensuite parlé de la belle aventure qui s’amorce pour lui en France avant d’offrir les pièces Si j’étais son soleil et Presqu’une chanson d’amour, deux extraits de son album éponyme qui tourne beaucoup à la radio. Il a ensuite délaissé son répertoire pour interpréter deux covers très différents: Want To Want Me de Jason Derulo et Photograph d’Ed Sheeran. En rappel, il a offert la chanson Pour exister, rappelant son passage à Star Académie.

C’est ensuite le groupe Life of Dillion, formé de 3 membres, qui est venu réchauffer la foule pour Meghan Trainor avec un mixte de reggae, électro, country. Ils ont offert quelques chansons de leur album Prologue telles que Little Bit O’Soul, Bluebirds, Dreams et Overload. Ils se sont également risqués à quelques mots français comme « Québec, ça va bien? » ou encore
« Levez-les mains dans les airs ».

Ensuite, Charlie Puth a fait son entrée sur la scène de l’International pour prendre place devant son piano. Le jeune homme a interprété quelques-unes de ses chansons comme Some Type of Love, I Won’t Tell a Soul et One Call Away.

Il a continué en racontant qu’il a quitté le New Jersey afin de se rendre à Los Angeles pour écrire une chanson. Ça s’est avéré être une bonne idée, car il a composé la pièce Marvin Gaye, qu’il a offert au public. Charlie a ensuite interprété la chanson Chandelier de Sia, une de ses bonnes amies, avant de poursuivre avec Suffer.

Pour terminer sa performance, il a conté qu’il avait eu la chance d’être approché pour écrire une chanson que l’on entendrait dans le montage-hommage à Paul Walker pour le film Fast and Furious 7. Est alors venu See you again, qu’il a créé en pensant à son ami décédé dans un accident de la route. Tout au long de son spectacle, Charlie Puth a interagi avec les gens avec humour, il leur a même demandé  «Hey guys, what is poutine? ».

 

 

Vers 21 h 45, c’est la superstar Meghan Trainor qui est entrée sur scène avec 2 danseuses, 2 choristes et quelques musiciens. Dans le cadre de sa tournée The MTRAIN Tour, elle a choisi de venir au Québec pour la première fois.

Le spectacle a débuté en force avec le succès Dear Future Husband. Habillée d’une jupe mauve à paillettes, qui brillait de pleins feux, l’artiste a offert plusieurs chansons de son dernier album Title dont 3AM, Title, Walkashame et Bang Dem Sticks.

Meghan Trainor sait bouger et elle l’a montré à quelques reprises en se déhanchant avec ses danseuses sur des airs teintés de reggae, de pop et de R’n’B. Un chanceux est même monté sur scène, couronné comme un roi, afin de shaker avec la belle Meghan.

Elle a invité Charlie Puth à rechanter un court extrait de Marvin Gaye, qu’ils font en duo.

La chanteuse a offert un spectacle très coloré, bubbly et dynamique, mais elle a également fait entendre sa voix puissante et chaleureuse avec des pièces plus douces comme Like I’m Gonna Love You qu’elle interprète généralement en duo avec John Legend.

Tout au long de la soirée, la chanteuse s’est montrée très généreuse avec ses admirateurs. Lors de la balade Close your eyes, elle est descendue dans la foule pour aller chanter aux côtés des gens. Un moment touchant; elle a pris le temps de faire des selfies, de signer des autographes et de chanter aux gens qu’ils étaient beaux.

L’artiste a également offert deux nouvelles chansons avant d’interpréter son succès Lips Are Moving accompagné par le public qui chantait à tue-tête. En rappel, la chanteuse ne pouvait pas passer à côté de la pièce qui l’a fait connaître. Elle a donc chanté All About That Bass sous une pluie de confettis.

Meghan Trainor est une artiste complète qui sait chanter, danser, jouer du ukulélé, rapper et qui est généreuse avec son public. Une vraie bête de scène! Sa musique est rafraîchissante et teintée d’humour.

Avec son spectacle d’hier, Meghan a su monter la barre haute pour les prochains artistes qui sont présentés jusqu’au dimanche 16 août. Les fans du Québec peuvent se compter chanceux, car Meghan avait annulé quelques concerts au début de l’été en raison d’hémorragies aux cordes vocales. On vient d’ailleurs d’apprendre qu’elle devra annuler le reste de sa tournée puisqu’elle devra se faire opérer aux cordes vocales. Nous lui souhaitons donc prompt rétablissement et qu’elle revienne en force pour la suite.

Pour connaître la programmation complète du festival, rendez-vous au www.montgolfières.com.

 

A VOIR:

La folie d’une envolée avec Anouk Meunier

 

 

error: Content is protected !!