Odysséo de Cavalia: Un grand spectacle présenté à Laval sous le grand chapiteau blanc

DSC_4477

2013 marque un grand retour à Laval pour Odysséo, lui qui avait débuté sa grande tournée au même endroit en septembre 2011. Elle revient au bercail après avoir fait près de 370 représentations dans les villes d’Atlanta, Miami, Toronto, Monterrey (Mexique), phœnix, Los Angeles.

Cette tournée à Émerveillé plus de 655 000 spectateurs à travers l’Amérique.

Odysséo fait appel à 67 chevaux de 11 races différentes originaires de l’Espagne, du Portugal, de la France, des Pays-Bas, de l’Allemagne des États-Unis et du Canada.

Pour le choix d’un seul cheval, l’équipe de Cavalia peut en rencontrer une quarantaine avant d’en choisir un.

On compte également 46 artistes qui viennent des quatre coins du monde; Cavaliers, acrobates au sol et aériens, danseurs et musiciens.

Le chapiteau d’Odysséo de Cavalia s’élève à une hauteur de 38 mètres, soit l’équivalent d’un immeuble de 10 étages !  Il mesure 107 mètres de long par 73 mètres de large.

Il s’étend sur une superficie de 2 terrains de football. Il compte 2000 places assises.  La scène à une superficie supérieure à une patinoire de Hockey.

Elle est constituée de 10 000 tonnes de pierre, de terre et de sable. De plus, un bassin d’eau constitué de 300 000 litres d’eau qui apparait à la fin du spectacle en moins de 3 minutes !

L’ensemble du petit village d’Odyséo demande l’intervention de 80 personnes pour monter toute les infra structures. De plus, Cavalia engage près de 200 personnes local pour les taches de concessions alimentaires, billetteries, stationnement.

De magnifiques projections et éclairages nous font voyager partout sur la planète, passant entre autre d’un monde de glace, du désert du Sahara, de l’île de Pâques, au Grand Canyon. Le tout projeté sur une superficie de 3 écrans IMAX grâce plusieurs projecteurs HD.

Ce spectacle réussi de main de maitres à marier technologie.  art équestre,  arts scénique et est dans une classe à part. Cavalia à su monter la barre très haute après leur premier spectacle avec l’ajout de toute cette technique et les différents acrobates.

D’après Normand Latourelle le directeur artistique, il y a environ 30 minutes du spectacle qui à changer après sa première présentation à Laval en 2011, principalement la finale.

Un spectacle à voir, ou à revoir !

 Odysséo est présenté jusqu’au 9 juin 2013 à Laval, pour tous les détails visité le site officiel www.cavalia.net

 

 

 

About Patrick Lamarche 623 Articles
L'un des fondateurs du présent site, administrateur et photographe, passionné.
Contact: Website