Oktoberfest de Repentigny… Prost!

Crédits: Annie Roy

Du 9 au 11 septembre avait lieu l’Oktoberfest de Repentigny, l’un des plus beaux festivals de ce genre au Québec. Les amateurs de bières et d’espaces verts en ont eu pour leur argent! Quoi de mieux que de se promener dehors sous le soleil, alcool à la main et musique aux oreilles! En effet, des chapiteaux sont érigés pour nous y faire découvrir les danses traditionnelles allemandes ainsi que la musique folklorique de ce beau pays. On peut aussi y découvrir  des produits du terroir provenant de tous les coins du Québec, mais aussi des importations européennes. Le festival est décidément un incontournable en matière de découvertes de microbrasseries. Pour celles et ceux qui n’aiment pas la bière, on peut y boire des cidres de pommes, de poires ou autres. Il y a aussi des liqueurs, du jus et de la crème glacée. Des dizaines de foodtruck sont installés sur le site, offrant des produits de qualités à tous les festivaliers. Les enfants sont les bienvenus sur le site, il y a une aire de jeux pour enfants où l’on peut y retrouver des jeux gonflables ainsi que des activités familiales.

Crédits: Annie Roy Quelques festivaliers se sont amusés à vêtir les habits traditionnels allemands.
Crédits: Annie Roy
Quelques festivaliers se sont amusés à vêtir les habits traditionnels allemands.

Chaque soir, un spectacle est présenté vers 21h00. Pendant la journée, on peut se promener sur la « promenade de la Bavière » et ainsi se délecter de plusieurs gourmandises qui plairont aux dents sucrées et salées ! Aussi, des fanfares et des spectacles diversifiés sont offerts tout au long de la journée. Pour les fervents amateurs du « vrai » Oktoberfest à Munich, en Allemagne, soyez avertis: on est loin du festival européen. Il nous est impossible de comparer ces deux événements! L’un est immense et l’autre d’une envergure raisonnable. Cependant, ce que les deux ont en communs est simple: c’est le plaisir partagé autour d’une bonne bière ! C’est aussi un réel plaisir de se promener et de rencontrer des gens vêtus des costumes originaux allemands, probablement achetés lors de l’Oktoberfest en Bavière. J’ai eu le plaisir de m’entretenir avec l’un d’eux : « Je viens ici chaque année! Je porte mon costume que j’ai acheté à Münich en 2010. J’ai eu la chance d’aller voir le « vrai » Oktoberfest et par nostalgie je reviens ici chaque été… C’est un plus petit festival, bien entendu, mais on y retrouve l’esprit ! »

Crédits: Annie Roy
Crédits: Annie Roy

En somme, venir passer une journée à l’Oktoberfest de Repentigny, c’est s’assurer un magnifique moment! Venez faire un tour l’an prochain, entre amis ou en famille!

Pour plus d’informations: cliquez ici !

 

 

Crédits: Annie Roy
Crédits: Annie Roy
Crédits: Annie Roy
Crédits: Annie Roy
14285382_10157400239430322_1406820854_o
Crédits: Annie Roy

 

Crédits: Annie Roy
Crédits: Annie Roy
Crédits: Annie Roy Pendant les préparatif du spectacle de 21h00.
Crédits: Annie Roy
Pendant les préparatif du spectacle de 21h00.
Voici l'ÉNORME morceau de bison que les festivaliers pouvaient acheter à l'un des foodtruck. Il a fait fureur!
Voici l’ÉNORME et DÉLICIEUX morceau de bison que les festivaliers pouvaient acheter à l’un des foodtruck. Il a fait fureur!
error: Content is protected !!