Polansky bat Pospisil et affrontera Federer

MONTRÉAL – Pour une deuxième fois cette semaine, mercredi après-midi, le Canadien Peter Polansky aura le privilège d’évoluer sur le court central du Stade Uniprix, devant les amateurs de tennis du Québec

Reste à savoir s’il bénéficiera de leur appui, car il livrera bataille à une légende vivante qui a l’habitude d’obtenir le soutien du public partout où il se présente.

Polansky a mérité le droit d’affronter le Suisse Roger Federer — si droit il y a, de la façon dont Federer joue cette année — grâce à une victoire en deux manches de 7-5, 6-2, contre son compatriote Vasek Pospisil.

Ce dernier a amorcé le match avec force, remportant les trois premiers jeux avant de se bâtir un coussin de 5-2. Mais Pospisil a soudainement perdu tous ses moyens au point de voir son compatriote de 29 ans gagner 11 des 13 derniers jeux du match et neuf d’affilée à un certain moment.

Polansky, 116e joueur mondial, a mis fin au duel en inscrivant son deuxième as du match.

Ce sera la deuxième fois que Polansky affrontera Federer. Lors de son dernier passage au Canada, en 2014, Federer l’avait emporté 6-2, 6-0, en 52 minutes lors d’un match de deuxième tour.

error: Content is protected !!