Première à Montréal du spectacle Odysseo de Cavalia

Mercredi soir était présenté sous le grand chapiteau érigé près du pont Jacques-Cartier le spectacle Odysseo de Cavalia. Après avoir été présenté deux fois à Laval en 2011 et en 2013 et avoir émerveillé plus de 3 millions de spectateurs partout dans le monde, la troupe Cavalia est de retour à Montréal cette fois-ci pour le bonheur des petits et des grands.

CREDITS : DAN HARPER
CREDITS : PHIL CROZIER

     

Le spectacle Odysseo c’est le parfait mariage entre les arts équestres, les arts de la scène et la haute technologie. Au fond de la scène, qui mesure 1 626 mètres carrées, s’élève une montagne d’où arrive les artistes et les chevaux tout au long de la soirée. Les projections nous transportent dans plusieurs univers différents. La prémisse d’Odysseo est un rêve qui débute dans une forêt enchantée, ensuite la troupe entreprend un voyage qui les mènera en Asie, dans le Grand Canyon, dans la savane africaine, dans les glaciers du Nord, dans le désert du Sahara et même dans les Îles de Pâques.

CREDITS : ANDREW MILLER

On apprécie la poésie et la lenteur du spectacle qui nous permet de profiter pleinement de la prestance des chevaux et de l’agilité des cavaliers et acrobates Le dosage entre les numéros de percussions acrobatiques plus rythmés, d’acrobaties avec les chevaux ou aériens et les numéros strictement avec les chevaux et leur maître est bien équilibré permettant à tous les types de publics d’y trouver son compte.

CREDITS : CHRIS WAITS

On pense entre autres aux échassiers sautant par-dessus des obstacles comme le ferait des chevaux en compétition, aux pirouettes époustouflantes et étourdissantes des acrobates africains, des acrobates qui avec l’aide de cavaliers au sol exécutent des prouesses aériennes tels de véritables anges descendues du ciel, des cerceaux suspendues ou encore du carrousel aérien. Tout ça sans oublier les véritables vedettes de ce spectacle, la cinquantaine de chevaux qui tout au long de la soirée nous feront découvrir leur talent et leur beauté.

CREDITS : DAN HARPER

En rafale, Odysseo c’est…

 

  • 70 chevaux de 13 races différentes provenant des quatre coins du monde;
  • L’âge moyen des chevaux est de 9 ans : le plus âgé a 15 ans tandis que le plus jeune a 5 ans;
  • 50 artistes réunis sur scène : acrobates au sol et aériens, cavaliers, danseurs sans oublier les musiciens qui performent en direct lors de chacune des représentations;
  • Ces artistes proviennent de 14 pays dont le Canada, les États-Unis, le Brésil, la France, la Guinée, le Mexique et plus encore;
  • 350 costumes qui ont été créés par une équipe de 20 artisans;
  • Du pur bonheur!
CREDITS : ANDREW MILLER

Pour plus de détails sur ce spectacle et pour vous procurer des billets, rendez-vous au www.cavalia.com/fr. Le spectacle Odysseo est présenté jusqu’au 3 septembre.