Première canadienne du film Cop Car avec Kevin Bacon à Montréal à Fantasia 2015

Première du film Cop Car Avec Kevin Bacon au Festival Fantasia 2015

Première canadienne du film Cop Car avec Kevin Bacon à Montréal à Fantasia 2015

Montréal avait de la grande visite mardi soir, alors que le populaire acteur Kevin Bacon était de passage dans la métropole afin de faire la promotion de Cop Car de Jon Watts, au Festival International de films Fantasia, pour la première canadienne! Ce n’était pas une visite éclair, ni la canicule qui sévit sur Montréal qui allaient jouer sur l’humeur de monsieur Bacon, qui était visiblement ravi d’être sur la tapis rouge de l’événement. Kevin ne tient pas seulement la vedette du film en jouant les shérifs moustachus, mais il est aussi producteur exécutif de Cop Car.

Quelque part au Colorado, Travis et Harrison, deux jeunes garçons, se baladent au soleil, partageant un saucisson et échangeant des gros mots. Ils découvrent une voiture de police stationnée à un endroit inusité, hors des sentiers battus. Les clefs sont encore sur le contact et il y a une bouteille de bière sur le tableau de bord, mais personne dans les environs. Alarmés au départ, les garçons reprennent peu à peu courage et se décident finalement à aller y voir de plus près… Puis, les voilà en train de rouler à toute allure, s’amusant comme des fous en farfouillant dans l’équipement et les armes trouvées à bord du véhicule. Hélas, ce rêve préadolescent devenu réalité va se transformer bien vite en cauchemar. Malheureux gamins, vous avez volé la voiture du shérif Kretzer (Kevin Bacon), un policier très méchant qui fait des choses très répréhensibles – et qui tient absolument à récupérer sa bagnole!

Pour l’amour de Dieu, les enfants, n’essayez jamais ça à la maison ou ailleurs! Ce qui avait débuté comme une comédie naturaliste sur le passage à l’âge adulte, dérape lentement mais sûrement vers des gouffres d’anxiété, alors que le soir tombe et que les garçons réalisent qu’ils ont irrévocablement merdé. Ce film est efficace, brutal, et dépouillé à l’extrême; d’une simplicité enfantine, justement. Le réalisateur Jon Watts exprime la naïveté des deux enfants et leur perspective farfelue, jusqu’à ce que le moment soit venu de faire monter la tension… Kevin Bacon entre dans son rôle aussi aisément qu’on enfilerait une vieille paire de jeans; il se complaît à incarner le piètre jugement ainsi que les mauvaises intentions du shérif. Encore un autre film de genre mémorable qui s’ajoute à sa filmographie déjà impressionnante! Vous avez le droit de garder le silence, puisque de toute façon, COP CAR vous laissera sans voix!

— Rupert Bottenberg

Prochaine projection:

5 août • Salle J.A. De Sève 

 

À VOIR:

Premiere de Turbo Kid à Fantasia avec Laurence Leboeuf

Première de Lac mystère avec Laurence Leboeuf

Les Jutra 2015

Première de Café de Flore à Montréal avec Vanessa Paradis

——-

About Nicolas Lepiller 18 Articles
Photographe Evènements Mariages et Portraits sur Montréal, découvrez mon travail sur www.nicolaslepiller.com
error: Content is protected !!