Première montréalaise du spectacle Vallières solo – Toute beauté n’est pas perdue

À mi-tournée, Vincent Vallières présentait jeudi dernier son spectacle Vallières Solo – Toute beauté n’est pas perdue à la Cinquième Salle de la Place des Arts de Montréal.

Celui qui sera de retour pour des supplémentaires à Québec (26-27-28-29 janvier) et un arrêt à l’Usine C de Montréal (4 mars) poursuit sa tournée à travers la province jusqu’à l’été prochain. Seul sur scène, Vallières laisse place à la parole. Le spectacle, à l’image de cet incontournable de la chanson québécoise, est rassembleur, vivant et authentique.

Voici nos moments marquants de la soirée:

  • Habitués de le voir gratter sa guitare, on a passé un moment magique lorsqu’il s’est assis derrière son piano et a joué ses pièces.
  • Vallières est maître dans l’art de conter des histoires qui touchent droit au coeur, confiant des anecdotes drôles et ce qui est à la genèse de la chanson. On a pu découvrir ses nouvelles chansons, mais aussi renouer avec ses classiques et rythmes populaires de ses huit albums.
  • Vallières s’en sort haut la main seul sur scène, sans ses musiciens, dans ce nouveau spectacle en solo.
  • À notre grand bonheur, Ingrid St-Pierre s’est joint à la fête en fin de soirée!
  • L’une des trois guitares qui a servi au spectacle est un cadeau de Richard Séguin, qu’il avait acquis à l’époque du duo Fiori-Séguin!
  • Un spectacle à voir et revoir!

Retour en images sur cette soirée haute en couleurs et en émotions!

 

 

Rappelons que Vincent Vallières se joindra au corps professoral de Star Académie cet hiver. En effet, aux côtés de Lara Fabian, Gregory Charles, Guylaine Tremblay, plusieurs professeurs de création (Ariane Moffatt, Louis-Jean Cormier, FouKi), issus d’univers musicaux variés, se relaieront pour offrir aux Académiciens différentes approches du métier d’auteur-compositeur-interprète.

Auteur de huit disques en carrière et récipiendaire du Félix de l’album folk de l’année, le Magogois Vallières est la preuve qu’avec du talent et une part de rêve, on peut aller loin!

About Patrick Lamarche 591 Articles
L'un des fondateurs du présent site, administrateur et photographe, passionné.
Contact: Website