Première tapis rouge du film DALIDA

Première tapis rouge du film DALIDA.

La grande première montréalaise a eu lieu mercredi 19 avril dernier au cinéma Impérial en présence de la réalisatrice Lisa Azuelos, ainsi que de l’actrice qui incarne Dalida, Sveva Alviti. Dalida raconte l’histoire de la chanteuse française la plus récompensée du show business avec 170 millions de disques vendus en carrière, ainsi que 70 disques d’or.

Tourné en Italie, en Égypte et en France, Dalida met en vedette Sveva Alviti, révélée par le film, ainsi que Riccardo Scamarci, Jean-Paul Rouve, Nicolas Duvauchelle, Niels Schneider, Alessandro Borghi, Valentina Carli, Brenno Placido, Vincent Perez et Patrick Timsit. Dalida, une artiste à la trajectoire lumineuse dont les succès Il venait d’avoir 18 ans, Le temps des fleurs, Gigi L’amoroso et Paroles, paroles, sont connus à travers le monde a vécu un destin tragique qui frappe l’imaginaire.

Sur le tapis rouge, on a croisé les amies Ima et Andrée Watters, Michèle Richard, Louise Portal, tout comme les chanteuses Raffy, Carissa Vales et Mélina Laplante.

Synopsis

De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe N.1 aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondiale de Gigi l’amoroso en 1974. Le film Dalida est le portrait  intime d’une femme absolue, complexe et solaire… Une femme moderne à une époque qui l’était moins… malgré son suicide en 1987, Dalida continue à rayonner de sa présence éternelle.

Dalida prendra l’affiche le 28 avril prochain au Québec.

About Patrick Lamarche 525 Articles
L'un des fondateurs du présent site, administrateur et photographe, passionné.
Contact: Website
error: Content is protected !!