Richard Desjardins – Lancement de «l’Existoire»

Lancement de l’album «L’Existoire» de RICHARD DESJARDINS au Cabaret du Mile-End de Montréal, le 19 avril 2011.

Après huit ans d’absence de la scène musicale, ce huitième album très attendu de ce grand de la chanson québécoise est enfin disponible. Il est réalisé et arrangé par Claude Fradette. L’opus, auquel plusieurs musiciens ont participé, contient 14 chansons abordant des sujets chers au poète comme notamment l’amour.

C’est en toute simplicité et intimité que le lancement a eu lieu, l’artiste étant entouré de ses amis, et offrant une courte prestation en guise d’avant-goût. Il était entouré du contrebassiste Karl Surprenant et du réalisateur de l’album, Claude Fradette, au banjo.

Une tournée pour cet album est prévue en 2012. Il sera notamment à Sainte-Thérèse (30 avril), Brossard (13 mai), Terrebonne (14 mai), L’Assomption (27 mai), Saint-Hyacinthe (28 mai), puis à Paris (2 juillet) et Albi (9 juillet), en France.

En attendant Richard Desjardins parcourt la province pour présenter «Richard Desjardins Symphonique» , un spectacle dirigé par Gilles Bellemare. Par ailleurs, M.Desjardins, cinéaste engagé, travaille à la réalisation d’un nouveau documentaire portant cette fois-ci sur « l’exploitation éhontée des ressources minières » en Abitibi-Témiscamingue, selon le site de l’artiste.

 

Plus d’informations sur www.richarddesjardins.com